Alsace Bonnes adresses

Repas à l’Auberge de l’Ill / 3 étoiles

24 avril 2016

IMG_2416.JPG

Le village d’Illhaeusern, qui en alsacien signifie « Les maisons le long de l’Ill », abrite le seul restaurant 3 étoiles alsacien, l’Auberge de l’Ill. C’est à l’occasion de l’anniversaire de ma mamounette que j’ai pu déjeuner dans ce cadre merveilleux. Au menu le menu tradition, qui permet de découvrir les spécialités de l’établissement qui est dans la famille Haeberlin depuis 4 générations.

IMG_2418

En entrée : Terrine de foie gras / homard façon tarte flambée. Le poisson : saumon soufflé / filet d’omble et escargots / filet de bar poêlé et nouilles de riz. La viande : filet d’agneau et pommes boulangères. Le dessert : « macaré » à la rhubarbe / assortiment de sorbets en « bento » / grands classiques du chocolat. Et je ne détaille pas les amuses-bouches; pré-entrée, pré-dessert, mignardises …

Auberge.jpg

Comme vous pouvez le voir, tout est bien présenté (pour les poissons j’avais oublié de prendre les photos avant qu’on commence ^^), et surtout tout est vraiment délicieux! Une expérience unique dans un cadre vraiment magnifique. Le personnel est vraiment au petits soins. Un gâteau a même été offert comme nous étions venu à l’occasion d’un anniversaire, ce qui est vraiment une délicate attention ! En résumé, l’endroit parfait pour fêter une grande occasion. Vraiment dommage que le beau temps n’était pas au rendez-vous car l’extérieur est vraiment très beau.

Pour ceux qui ont moins de 35 ans, sachez qu’il existe une formule Jeunes de Novembre à Avril. Cette formule propose un menu 4 plats avec accord mets et vins pour 109 euros, ce qui veut vraiment le coup ! Je vous en parle plus en détail dans cet article.

  • Le cadre
  • L’excellence des plats proposés
  • Le service impécable

  • Je ne vois pas qu’est-ce que je pourrais dire de négatif !

Et vous, avez-vous déjà mangé dans ce cadre idyllique ? Qu’en avez-vous pensé ?

Auberge de l’Ill, 2 Rue de Collonges au Mont d’Or, 68970 Illhaeusern

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply