Bonnes Adresses Recettes

Recette de Lammele, agneau de Pâques alsacien

29 mars 2018

recette lammele

Ce week-end, c’est Pâques. L’occasion, comme chaque année, de ressortir les moules de mon arrière grand-mère afin de réaliser ces petits agneaux pascal, ou lammele. Je n’ai pas un bec sucré, aussi je ne raffole pas particulièrement des lammele. Mais ça reste une tradition, d’autant plus que les moules et la recette sont dans la famille depuis plusieurs générations. Et vous avez de la chance aujourd’hui … je partage avec vous cette recette qui vous donnera des lammele moelleux et bien goûtus.

Aussi, je vous remercie d’avoir manifesté votre impatience quand à la parution de nouveaux articles … J’ai un peu délaissé ce blog pour la préparation de mon deuxième blog voyage The Wanderlusting Foodie. Maintenant que celui-ci est lancé et que je finis ma convalescence suite à une amygdalectomie, je peux me remettre à vous présenter de nouveaux test resto, de nouvelles recettes et plein d’autres choses. J’essayerais de publier une fois toutes les 2 semaines (1x par semaine auparavant!).

La recette de Lammele

  • 6 oeufs
  • sucre
  • 1 paquet de sucre vanillé
  • farine
  • fécule de maïs
  • 1/2 paquet de levure chimique

Peser 5 oeufs entiers (avec la coquille). Le poids obtenu sera le même pour le sucre et le mélange farine/fécule de maïs.

Je vous explique : si vos 5 oeufs entiers pèsent 300g, préparez 300g de sucre, et 300g de mélange farine/fécule de maïs (150g de farine + 150g de fécule de maïs).

Blanchir tous les oeufs avec le sucre et le sucre vanillé dans un robot jusqu’à ce que le mélange double de volume (soyez patients, ça met quelques minutes).

Tamiser le mélange farine/fécule de maïs ainsi que la levure chimique. Les incorporer à la préparation précédente et mélanger le tout délicatement à la main (avec le robot ça retombe).

Remplir les moules préalablement chemisés (beurrés et farinés) au 3/4.

Faire cuire à 180° / thermostat 6 pendant 30 à 45 minutes.

Vous obtiendrez ainsi des agneaux moelleux à souhait, parfaits pour les goûters ce week-end ! Pour d’autres recettes simples et gourmandes, je vous invite à aller parcourir la section Recettes.

Pssssttt : aujourd’hui on fête le 2ème anniversaire du blog ! 2 ans ça passe vraiment vite, alors merci pour votre soutien quotidien, c’est grâce à vous que profite de cette aventure pleinement !

recette lammele

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.