Recettes

Poivrons farcis au thon la belle-iloise, recette fraîcheur

26 août 2016

Ca fait quelque temps que je n’ai pas posté de recette … Je vous présente donc aujourd’hui les poivrons farcis au thon. Déjà adepte des poivrons farcis classiques, j’ai adapté cette recette pour l’adapter au temps estival ! Et rien de mieux qu’une préparation à base de thon pour amener une touche de fraîcheur tant appréciée quand il fait chaud.

Pour réaliser cette recette il vous faut :

  • des gros poivrons (difficile à farcir sinon!)
  • du thon en conserve
  • du maïs
  • du boursin (j’ai choisi la version échalotte/ciboulette)

Rien de plus simple! Il suffit d’évider les poivrons et de les farcir avec un mélange de tous les autres ingrédients. On met ensuite le tout au frigo et on sert une fois que les poivrons farcis sont bien frais ! On peut bien évidemment réaliser une farce avec d’autres ingrédients de saison, varier les épices, les herbes … On fait comme on aime, c’est ça qui est bien !

Poivrons farcis au thon

Poivrons farcis au thon

 

L’occasion est toute trouvée pour vous parler de la conserverie La belle-iloise. Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est une conserverie bretonne qui propose de nombreux produits de la mer tels que les conserves de thon/maquereau/sardine …, des tartinables pour l’apéritif, des soupes … J’avais fait un bon gros stock l’année dernière lors d’un séjour en Bretagne/Normandie (quelques boutiques présentes dans l’Ouest). Ils ont vraiment un choix impressionnant ! Que ce soit des conserves basiques ou plus élaborées, tout le monde y trouve son bonheur: émiétté de thon Zanzibar aux pruneaux et aux épices, filets de maquereaux au curry et amandes, rilletes de thon à la parmesane, soupe de poisson à la rouille …

On peut commander tous les produits en ligne. Ils proposent également des paniers ou boîtes découverte avec un assortiment de plusieurs produits, une bonne idée cadeau pour les groumands !

https://www.labelleiloise.fr

https://www.labelleiloise.fr

Vous connaissez cette marque ?

 

 

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply Jolie Marâtre 26 août 2016 at 17 h 35 min

    Mmmm… ça a l’air terrible! et tout bête à faire en plus! 🙂

    • Reply Julie 26 août 2016 at 22 h 27 min

      Oui! Il n’y a vraiment rien de compliqué ! 😉

  • Reply Recette fraîcheur avec un roulé tomate-fromage - JuLifeStyle 29 août 2017 at 7 h 03 min

    […] Même si le début de semaine dernière n’était pas génial niveau températures, je vous présente aujourd’hui une recette fraicheur pour l’été. Une recette de roulé tomate-fromage! Avec une salade, c’est idéal pour ne pas trop se surcharger l’estomac et manger quelque chose de frais. Je vous avais déjà présenté une recette de ce genre avec les poivrons farcis au thon. […]

  • Leave a Reply