Bonnes adresses Strasbourg

Le petit-déjeuner au Graffalgar

1 avril 2018

graffalgar strasbourg

Il y a quelques temps, j’avais rendez-vous avec ma blogpine Miss Cycy pour qu’on rattrape le temps perdu. Au vu de nos emplois du temps chargés, nous nous sommes données rendez-vous un samedi matin pour le petit-déjeuner. Mais qui dit samedi ne dit pas forcément « brunch ». En général les restaurants le propose le dimanche, et si il y en a le samedi, c’est plutôt tard dans la matinée. Du coup, nous avons opté pour le petit-déjeuner du Graffalgar.

Pour ceux qui ne connaissent pas, le Graffalgar est un hôtel urbain et moderne près de la gare. Chaque chambre a été désignée par un artiste différent (Dan 23, Missy …). En plus de la partie hôtel, on retrouve également un espace de rendez-vous, de vernissage, d’évènements etc. J’ai d’ailleurs déjà assisté à des Apéro Voyageurs qui avaient été organisé là bas, l’endroit est vraiment convivial. La Graffeteria, l’espace de restauration, se prête facilement aux retrouvailles et au partage comme vous pouvez le voir ci-dessous. Mobilier urbain mais chaleureux, espaces de travail et de papotage… n’importe quelle occasion est bonne pour se retrouver au Graffalgar!

Ce qu’on y mange

La formule petit-déjeuner est très simple au Graffalgar : pour 10 euros, vous avez le droit à tout à volonté !

petit déjeuner-breakfast graffalgar strasbourg

Le détail de mon petit déjeuner au Graffalgar

L’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt… l’appétit également ! Que c’est agréable de profiter des heures matinales pour prendre le temps de petit-déjeuner. La semaine, je prends mon petit-déjeuner au boulot. Et même si ce n’est pas un moment stressant, j’avoue que je me prends davantage le temps le week-end. Du coup, le Graffalgar est vraiment un endroit agréable où prendre des forces dès le matin. Seuls quelques clients de l’hôtel sont présents, mais on ne se marche vraiment pas dessus.

Une fois nos affaires posées, nous faisons un tour pour voir ce que le buffet petit-déjeuner nous réserve.

  • Côté boissons : café, thé de toutes sortes, chocolat chaud, laits végétaux, jus de fruits bio
  • Côté salé : pain frais, pain de mie, différents fromages, différentes charcuteries
  • Côté sucré : viennoiseries, différentes confitures, yaourts

Je dois dire que j’ai été étonnée du si grand choix proposé, surtout pour 10 euros!. Le pain et les viennoiseries sont frais, la plupart des produits sont des produits de grande marque, des alternatives végétales sont proposées. Bref, il y en a pour tous les goûts. Et le service veille à ce que l’on ne manque de rien si quelque chose venait à manquer.

  • Le PRIX ! Imbattable pour un petit déjeuner à volonté.
  • Le choix : salé, sucré, viennoiseries, boissons…
  • Les produits frais tels que yaourt, fromages, beurre etc.. sont des produits de grande marque, les jus de fruits sont bio, la qualité est là !

  • Je ne trouve rien à redire !

Vous aussi vous avez déjà testé le petit-déjeuner au Graffalgar ? Où aimez-vous le prendre sinon ? Je ne le fait pas souvent en dehors de la maison, mais de temps en temps c’est vraiment agréable !

Découvrez mes autres test dans ma rubrique dédiée.

Graffalgar, 17 Rue Déserte, 67000 Strasbourg

 

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply