Recettes

One-pot pasta au vin rouge

6 juin 2016

Onepotpastacover

Recette du jour : one-pot pasta au vin rouge.

Pour ceux qui ne connaissent pas le concept du one-pot pasta, le but est de mettre tous les ingrédients de la recette dans une casserole, de recouvrir de bouillon et de laisser mijoter sans avoir à surveiller toutes les 2 secondes (en gros le même principe que le risotto!) . Le résultat ? Des pâtes avec une sauce fondante et le petit point bonus : une seule casserole à laver 🙂 Et c’est rapide à cuisiner !IMG_2314Les ingrédients:

– les pâtes de votre choix – ici des pâtes aux noix

– des tomates bien fermes

– de l’oignon émincé

– de l’ail en poudre – une gousse émincée fait aussi l’affaire

– un bouillon de légume

– du vin rouge

Mettre tous les ingrédients dans la casserole et recouvrir (à peine) d’un mélange eau + vin rouge (moitié-moitié). Ici j’en avais mis un peu trop. Porter le tout à ébullition et laisser cuire en remuant de temps en temps jusqu’à obtenir une texture onctueuse. Pour finir mon plat, j’ai ajouté 2 oeufs façon shakshuka.Onepotpasta middle.jpgEt voilà le résultat ! Désolé pour les photos, ce sont parmis les premières réalisées pour le blog donc la qualité et la mise en scène sont à améliorer. Dans tous les cas, j’espère que cette recette vous a plu !

Variante de la recette : le plus souvent, j’utilise un simple bouillon de légumes au lieu du vin rouge, et je rajoute un peu de fromage en fin de cuisson pour que ce soit encore plus fondant! N’hésitez pas à partager vos recettes et vos expériences one-pot pasta!Onepotpastafinal.jpg

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply