Europe Voyage

My London Trip

16 juin 2016

Ca y est, je suis de retour! Comme je vous l’avais annoncé la semaine dernière, je suis partie 5 jours à Londres en famille. Le sujet de l’article d’aujourd’hui est donc tout trouvé !

En bons touristes, nous avons fait pas mal de visites incontournables (à mon sens) : British Museum, l’abbaye de Westminster, la cathédrale Saint-Paul, la Tour de Londres et London Eye. Nous avons aussi parcouru beaucoup de quartiers animés : Covent Garden, Piccadilly, Chinatown, … Niveau météo on a vraiment eu de la chance les 3 premiers jours, un peu moins les 2 derniers jours (même si au final on a pas eu de pluie toute la journée ce qui est plutôt pas mal!). Et en parlant de chance, nous nous sommes retrouvés au coeur des célébrations des 90 ans de la Reine d’Angleterre, je vous laisse découvrir ça à la fin de l’article. Je suis plutôt fière de ma photo 🙂

Pour commencer, une petite série de photos des monuments extérieurs majeurs : London Bridge, Big Ben, London Eye, the Shard & la cathédrale de Southwark, la tour de Londres et la cathédrale Saint-Paul vue du Millenium Bridge.PicMonkey Collage5.jpgOn continue avec quelques photos du British Museum (musée gratuit, ce qui n’est pas souvent le cas!). J’affectionne particulièrement l’aile consacrée à l’Egypte.PicMonkey CollageEnsuite viennent Covent Garden, l’endroit parfait pour trouver de bonnes adresses culinaires ! Regent’s Street pour ses magasins et Primrose Hill pour avoir une vue panoramique de Londres.PicMonkey Collage2Le quartier de Camden avec son marché où l’on trouve tout et n’importe quoi. J’ai d’ailleurs trouvé une jolie paire de Converses Ananas <3 Les tags de ce quartier sont justes magnifiques! Et qui dit voyage dit cuisine locale avec of course des Fish&Chips (de chez Poppies) et des découvertes indiennes (Dishoom à Covent Garden).PicMonkey Collage6.jpg

Et pour finir, cerise sur le gâteau, Cherry on the Cake : J’AI VU LA FAMILLE ROYALE !!! La reine, le prince Harry (mon préféré héhéhé), Kate avec George et Charlotte (trop choux!) et tous les autres … Ca valait vraiment la peine de se faufiller au milieu de la foule énorme devant Buckingham Palace et d’attendre 1h30 pour les voir. Sachant que beaucoup de personnes avaient campés devant le chateau, je me dit qu’on a vraiment eu de la chance . Bref, tout ça pour dire que de voir cette famille royale a vraiment été un moment particulier de ce séjour et que je suis vraiment chanceuse de pouvoir dire que je les ai vu.PicMonkey Collage4.jpgVous aurez donc pu lire que j’ai passé un magnifique séjour à Londres! Je serais bien resté quelques jours de plus pour pouvoir flâner dans les parcs, voir ce que je n’ai pas pu voir ou approffondir certaines visites. Maybe next time ! En tout cas c’était également l’occasion de profiter de ces jours de visites en famille. Il faut savoir apprécier ces moments précieux avec les gens qu’on aime !

Je vous prépare un article sur mon afternoon tea au Savoy Hotel dans les prochains jours 😉