Bonnes adresses Strasbourg

Milano Torino MiTo, authentique pizza italienne à Strasbourg

8 août 2017

Aujourd’hui je vous emmène en Italie. Enfin, dans un restaurant italien à Strasbourg mais qui vous transportera à coup sûr vers la botte voisine : Milano Torino MiTo.

J’adore la cuisine italienne! Pour moi, les pâtes, c’est la vie (rappelez vous les carbonara du Bastardo). Si bien que je ne prends que très rarement des pizza chez un italien. Je préfère les faire maison pour les blinder de garniture (moi gourmande?). Mais quand j’ai découvert ce nouveau restaurant, je me suis dit que c’était l’occasion de changer mes habitudes. Petit clin d’oeil, il existe un autre Milano Torino MiTo à Bruxelles, ville où j’ai vécu pendant 9 mois. Mais figurez-vous que je n’y avais jamais été!

Ici, on vous expliquera que tous les produits proviennent directement de petits producteurs italiens. Le but est de proposer une cuisine authentique, comme là bas ! La pâte à pizza est préparée avec une farine un peu particulière. Une maturation de 48h permet d’avoir une pâte plus digeste. Et avec une cuisson au feu de bois pendant 50 secondes, ça garantit une cuisson de la pâte parfaite tout en gardant intacte la saveur des ingrédients. Du moins, c’est ce qu’on nous explique … il va falloir vérifier tout ça !

La décoration est vraiment agréable. La terrasse est plutôt sympa (mais les chaises vous laisseront un joli zébrante si vous êtes en short!). L’intérieur est plus stylisé, avec de jolis luminaires, une jolie mosaïque et le four à bois bien mis en valeur.

Milano Torino MiTo

Le midi, Milano Torino MiTo vous propose un plat du jour pour 13euros : des pâtes, une pizza ou une salade, au choix.

Le soir, une dizaine de choix de pizza au feu de bois. Et c’est tout ! Le but est de proposer une carte réduite, avec des produits de qualité. La carte des vins, elle, est beaucoup plus fournie. Et côté dessert, panna cotta, tiramisu, tarte au citron ou boule de glace vanille arrosée de café ou de chocolat. Encore une fois, la qualité est privilégiée par rapport à la quantité. Ce qui n’est pas pour me déplaire, au contraire !

Le détail de mon repas au Milano Torino MiTo

L’Apéritivo

Comme je suis arrivée bien avant l’ami avec qui je devais dîner, je me suis laissée tenter par la formule Apéritivo. A Milan, il est de tradition d’accompagner son cocktail / son verre d’une assiette remplie de petites choses à grignoter. Le combo parfait non ?

Pour commencer sagement, je tente un cocktail sans alcool « Primavera ». Avec ma boisson (délicieuse et rafraichissante), on m’apporte une assiette composée de petits bouts de pizza, d’une tartine avec une tartinade de tomate bien épicée, et une brochette de courgette et fromages italiens. Comme ça je peux goûter à tout (vous aurez compris que j’adore ça!). La formule (à 10€) est plus que correcte, je me régale !

Le repas

Une fois mon ami arrivé, c’est l’heure d’attaquer les choses sérieuses! Mais j’avoue que je suis un peu nerveuse car mon ami est italien, et originaire de Naples. Du coup grosse pression après le discours sur l’authenticité annoncé un peu plus tôt!

Notre choix se porte sur les pizza suivantes :

  • Sauce tomate, provola fumée, aubergines grillées, parmesan affiné
  • Crême de ricotta, pancetta de cochon noir, fior di latte parmesan affiné

Finalement, les pizza sont à la hauteur de l’attente. Mon ami est très satisfait, c’est une pizza comme à Naples! Pour ma part, le verdict est le même. On sent vraiment que les produits sont frais et qu’on mange une pizza authentique. Pour chipoter, je dirais juste que j’aurais peut-être préféré que la pancetta soit coupée en petits morceaux pour une meilleure répartition sur la pizza car elle est pas mal salée. Mais une note très positive, une jolie découverte moi qui ne mange pas souvent des pizza au restaurant. Et un service sympathique et à l’écoute malgré l’affluence des curieux qui veulent tester ce nouvel endroit.

Milano Torino MiTo

Pour résumer …

  • L’authenticité des produits
  • La formule apéritivo

  • Le prix des pizza peut vous faire tiquer. Mais c’est le prix à payer pour une véritable pizza de style napolitain avec des produits provenant directement d’Italie.

 

Comme d’habitude, n’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé si vous l’avez testé vous aussi !

Milano Torino MiTo, 1 Place d’Austerlitz, 67000 Strasbourg

 

You Might Also Like

7 Comments

  • Reply Natacha 8 août 2017 at 17 h 18 min

    Mmmh ça me donne envie de tester !! Merci pour cet article

    • Reply Julie 8 août 2017 at 17 h 24 min

      De rien Natacha ! Si tu testes, n’hésite pas à me dire ce que tu en as pensé 🙂

      • Reply Natacha 8 août 2017 at 17 h 30 min

        Ca marche ce sera fait ! 🙂

  • Reply Miss elka 8 août 2017 at 22 h 54 min

    J’ai adoré leur pizza comme en Italie. Les prix sont un peu élevés mais on a une vraie qualité de produits made in Italie. J’en parle sur mon blog http://www.miss-elka.fr/2017/07/21/milano-torino-mito-strasbourg/

    • Reply Julie 8 août 2017 at 22 h 55 min

      On a effectivement le même ressenti sur ce restaurant 🙂

  • Reply JackTyphus 15 août 2017 at 11 h 35 min

    La qualité au rdv, un bon moment passé mais en effet, le prix fait un peu tousser… Dommage. https://blogkapoue.com/2017/07/26/mito-restaurant-italien-strasbourg/

  • Reply Capricciosa, le caprice de trop à Strasbourg - JuLifeStyle 22 août 2017 at 7 h 00 min

    […] pour les amoureux de la cuisine italienne, retrouvez d’autres test resto avec le Milano Torino et le […]

  • Leave a Reply