Bonnes adresses Strasbourg Test Resto

Mi Casa Es Tu Casa, bar à tapas à Strabourg

15 novembre 2016

Aujourd’hui je vous parle d’un nouveau test resto, celui du nouveau bar à tapas strasbourgois : Mi Casa Es Tu Casa. J’avais entendu de bons et de mauvais échos. J’ai donc voulu vérifier par moi même, j’aime bien me faire mon propre avis. Après avoir pris un sangria en apéro, l’heure était donc à la réflexion: que choisir parmi la carte ?

Retrouvez en rouge la mise à jour suite à un deuxième test en Juin 2017.

On commence par de la sangria...

On commence par de la sangria…

Nous avons jeté notre dévolu sur les plats suivants :

  • Planchette de charcuteries et fromages
  • Encornets farcis
  • Patatas bravas
  • Croquettas jambon-fromage et poulet-fromage
Les différents tapas choisis

Les différents tapas choisis

  • La déco : c’est vraiment très sympa, j’adore ! Ca donne une ambiance chaleureuse à l’endroit, c’est convivial (même si c’est un peu bruyant mais c’est le principe!).
  • La cuisine : la charcuterie et les fromages étaient vraiment bons, de même pour les calamars farcis. Mise à jour : les patates bravas n’avaient rien d’extra, les boulettes sans plus. Un deuxième test décevant.
  • Le prix : Un demi-litre de sangria et les tapas mentionnés au dessus pour 42€, je n’ai pas trouvé ça excessif.

  • Le service : trèèèèès lent. 50 minutes à attendre pour passer commande, 20 min à attendre l’addition … Au moment de payer, on nous demande si ça nous a plu malgré l’attente. Ils sont donc conscients de leur limite sur ce point et je pense (j’espère!) qu’ils vont rectifier le tir. Mise à jour suite : le service est toujours aussi lent, pas d’amélioration de ce côté là.
  • Petit bémol pour les croquetas : aucune différence selon les 2 types. Pas de moreceaux, pas vraiment de goût de fromage, l’impression d’avoir une béchamel frite dans l’huile. Aussi, les croquetas était presque froides ce qui rendait le tout assez indigeste.
  • La sangria : je l’ai trouvé assez fade mais j’étais la seule émettre une remarque. Mise à jour : j’ai trouvé la sangria encore pire que la première fois. Et cette fois-ci, tout le monde était unanime.

La déco chez Mi Casa Es Tu Casa

La déco chez Mi Casa Es Tu Casa

Le bilan

Positif dans l’ensemble. J’y retournerais très certainement mais un peu plus tard, le temps que l’équipe se rode un peu plus. L’établissement ne prends plus de réservations depuis quelques temps, ce qui explique peut être le fait qu’ils soient un peu débordés par la situation (j’y étais un vendredi soir et c’était plein à craquer, avec des gens attendant à l’extérieur). L’endroit a vraiment du potentiel et le personnel est sympatique. J’espère donc que les petits points noirs vont disparaitre pour pouvoir apprécier pleinement ce bar à tapas !

Mise à jour : les points négatifs que je vous citais en Novembre 2016 ne se sont malheureusement pas améliorés. Aussi, j’ai trouvé le bilan général bien en deçà de la première fois… Après avoir donné à une deuxième chance à cet établissement, je dois dire que je n’y retournerais plus. 

Et vous, qu’est-ce que vous avez pensé de Mi Casa Es Tu Casa ?

Mi Casa Es Tu Casa, 77 Grand Rue, Strasbourg

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Brasserie WOW, adresse à confirmer - JuLifeStyle 5 septembre 2017 at 7 h 03 min

    […] A re-tester afin de donner une deuxième chance à l’endroit, comme je l’avais fait pour Mi Es Tu Casa. […]

  • Leave a Reply