Ailleurs Bonnes adresses Europe Voyage

La magie des Studios Harry Potter à Londres, conmme si vous y étiez !

24 janvier 2017

Certains d’entre vous le savent, je suis une fan inconditionelle d’Harry Potter. #potterhead

J’ai grandi en même temps que les personnages, fait beaucoup d’ouvertures de magasins pour me procurer le nouveau tome (d’abord en anglais comme je ne pouvais pas attendre la suite et malgré mon anglais limité à l’époque; puis en français), passé des jours et des nuits entières à lire et re-lire tous les tomes. Pour moi cet univers est vraiment particulier et me replonge en enfance à chaque fois qu’il m’est évoqué. Ma cousine est également une grande fan d’Harry Potter et des livres en général. On a toujours été des rats de bibliothèque et ce, depuis toutes petites. On ne se voyait pas souvent (elle dans le Sud, moi en Alsace) mais à chaque fois qu’on se voyait / qu’on se voit (car c’est toujours pareil aujourd’hui), c’était l’occasion de parler (entre autres) de livres et de s’échanger nos plus belles découvertes. On a même chacune de notre côté essayé d’écrire un livre dans notre jeunesse … projet qui n’a jamais abouti pour ma part ! J’ai néanmoins gardé les 3 premiers chapitres au chaud quelque part.

“But you know, happiness can be found even in the darkest of times, if one only remembers to turn on the light.”

Breeeeeeeef, tout ça pour dire qu’il y a 2 ans, nous avons, ma cousine et moi, profité d’un week-end prolongé à Londres pour aller visiter les Studios Harry Potter (officiellement Warner Bros. Studio Tour London) qui se trouvent à Leavesden. Vous n’imaginez pas à quel point on était excitées de découvrir enfin cet endroit rempli de la magie Harry Potter. N’étant pas véhiculées sur place, nous avons opté pour un tour organisé en partance de la gare routière du tour opérateur situé dans le quartier de Victoria. Le tour organisé coûte £69.00 par personne avec transport A/R inclus, en gros 80€. Le départ est à 07h30 et il faut compter 1h-1h30 de route environ pour aller à Leavesden. Une fois sur place, vous ferez la file avec une multitude d’autres personnes (c’est blindé je vous préviens tout de suite !). Mais une fois installé dans les fauteuils de cinéma qui débutent la visite, on oublie les petits désagréments. L’excitation est belle et bien là, on a hâte que le film explicatif se finisse pour enfin découvrir les décors, costumes et objets qui ont servis à donner vie à ce magnifique univers !

Et parce que les images valent  1000 fois mieux que des mots, je vous laisse découvrir par vous même l’intérieur des Studios Harry Potter, ponctué des citations que j’aime le plus.

“It is our choices, Harry, that show what we truly are, far more than our abilities.”

“Just because you have the emotional range of a teaspoon doesn’t mean we all have.”

“I solemnly swear that I am up to no good”

“Do not pity the dead harry,pitty the living,and above all,those that live without love”

“It takes a great deal of bravery to stand up to our enemies, but just as much to stand up to our friends.”

« Such a beautiful place it is, to be with friends. Dobby is happy to be with his friend, Harry Potter. »

  • Je ne vais pas m’éterniser sur les points positifs, vous aurez compris que pour n’importe quel fan, la visite est Studios Harry Potter vraiment enchanteresse ! Elle vaut, à mon humble avis, le prix du ticket!

  • Le seul point négatif (mais lié au type de billet que j’ai pris) est que l’heure de retour à Londres est imposée. Comme une fois dans les studios on ne sait pas trop si la visite va prendre du temps ou pas, on a tendance à avoir l’oeil sur la montre au cas où. Si vous avez la possibilité d’y aller par vos propres moyens – et pas par un tour organisé – je pense que vous apprécierez encore plus la visite !

Warner Bros. Studio Tour London, Studio Tour Drive, Leavesden, WD25 7LR

Qui parmi vous a déjà visité ces Studios ? Vous avez aimé ? 🙂

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply Cindy 24 janvier 2017 at 12 h 18 min

    En 3 ans de vie à Londres, je n’y ai jamais mis les pieds mais là encore, je ne suis pas une vraie grosse fan. Mais un jour, oui, pourquoi pas, ça m’a l’air vraiment sympa 🙂

    • Reply Julie 24 janvier 2017 at 12 h 48 min

      C’est sûr que si ce n’est pas une grande passion le prix du billet peut refroidir. Mais si ça t’intéresse de voir les décors, les costumes et les coulisses, c’est super intéressant !

  • Reply priss 27 janvier 2017 at 21 h 04 min

    Ah la la…j’adore!!! c’est extraordinaire…vraiment! Il ne reste plus qu’à tester le parc en Floride 😉

  • Leave a Reply