Alsace Bonnes adresses Food

Le Cordon Rouge à Furdenheim, viande et des spécialités locales

7 août 2018

Strasbourg c’est bien, mais s’éloigner du centre ville de temps en temps permet de découvrir de bonnes adresses également ! Est-ce que vous connaissez le restaurant le Cordon Rouge à Furdenheim ? Il y a peu de temps, cette adresse était inconnue de mon répertoire.

L’avantage, c’est la possibilité de se garer facilement, gratuitement et de profiter d’un cadre chaleureux et d’une terrasse énorme ! De plus, le restaurant est très grand et permet d’accommoder tous types d’occasion : repas en amoureux, en famille, en petit ou très grands groupes (possibilité de privatiser certaines salles). Evidemment, qui dit grandes salles dit un peu de bruit mais l’ambiance est vraiment sympathique.

Cordon rouge à Furdenheim

Ce qu’on y mange

Si vous aimez la viande, le Cordon Rouge à Furdenheim est une bonne adresse. Viandes « classiques » comme les cordons bleus (version XXL possible), tartares … mais aussi des viandes originales comme la Maminha (bœuf d’Australie) qui sont proposées en suggestion en fonction des arrivages. Autrement, plats alsaciens et classiques sont également à la carte.

Cordon rouge à Furdenheim

Le détail de mon repas au Cordon Rouge à Furdenheim

Pour commencer ce repas que je partage avec une de mes meilleures amies, rien de mieux que de se partager une demie tarte flambée gratinée. Le fond de la tarte n’est pas très cuit… On apprendra par la suite que c’est un four classique, pas un four à feu de bois. Sachant l’importance qu’a la tarte flambée dans notre région, je trouve que c’est un peu dommage. Le manque de place et l’agencement de la cuisine ne s’y prête pas, je comprends. Mais proposer une version « simplifiée » ne vaut pas trop le coup à mon avis (oui! je suis une chauvine de la Flammekueche!). Le fait qu’elle soit bien garnie a néanmoins permis de l’apprécier !

Pour la suite, mon amie a tenté la Maminha (bœuf d’Australie) sur plaque chauffante. La viande était bonne, bien que moins tendre que ce qui était annoncé (sûrement un morceau trop épais). Les crudités allant avec on été oubliées mais une salade était disposée sur la plaque chauffante avec la viande. Mais du coup la salade chaude n’était pas très digeste.

Pour ma part, j’ai testé la spécialité de la maison, le Cordon Rouge : cordon bleu réalisé avec un filet de boeuf, foie gras et jambon cru. J’avais un peu peur de la lourdeur du plat à cause du foie gras chaud mais c’était bien équilibré ! La portion était généreuse et le cordon rouge vraiment délicieux ! La sauce au poivre maison qui l’accompagnait également. En accompagnement, j’ai choisi les spaetzle (un peu trop beurrés).

Le repas étant très copieux, nous avons terminé sous une note légère avec chacune une boule de glace! Parfait pour terminer sur une note sucrée et pas trop lourde.

Cordon rouge à Furdenheim

Dans l’ensemble, quelques petites fausses notes mais j’ai néanmoins apprécié mon repas au Cordon Rouge. La grande terrasse se prête bien à un repas d’été, les salles intérieurs sont acceuillantes et le service très sympathique ! Furdenheim n’est pas vraiment un de mes points de passage mais c’est une adresse que je retient!

 

  • Le choix et la qualité des viandes
  • Les portions bien servies
  • Personnel très sympatique, de bon conseil

  • Petites fautes de service (crudités oubliées, salade servie sur plaque chauffante..)
  • Service (un peu) trop rapide pour un service du soir

 

Qui parmi vous connait ce restaurant ? Et est-ce que vous avez d’autres adresses de bons restaurants de viande ?
Découvrez mes autres test dans ma rubrique dédiée.

 

Le Cordon Rouge, 15 Rue de Strasbourg, 67117 Furdenheim

 

 

Le repas m’a été offert, mais mon avis est strictement personnel.

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Restaurant le 15 à Ostwald, une jolie découverte - JuLifeStyle 21 août 2018 at 7 h 01 min

    […] avoir récemment partagé une bonne adresse en dehors de Strasbourg, je vous propose aujourd’hui une autre bonne adresse, à Ostwald cette fois-ci […]

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.