Bonnes Adresses Strasbourg

La Rizière à Strasbourg, le Vietnam place Saint Etienne

19 juin 2018

La Rizière a ouvert ses portes fin Février 2018 place Saint Etienne à Strasbourg, et cela faisait quelques temps que j’avais envie de découvrir cet endroit. Après mon opération des amygales et pouvant (ENFIN) manger à peu près normalement, je me suis décidée, 1 mois après l’ouverture, de tester cette cuisine vietnamienne que j’aime particulièrement. Voilà donc – après un peu de retard – mon expérience de la Rizière.

Côté déco, c’est simple mais sobre ! C’est un snack plutôt qu’un véritable restaurant, mais ça ne fait pas « restauration rapide » pour autant. On s’y sent bien et on est très bien accueillis !

la Rizière Strasbourg

Ce qu’on y mange

En venant manger à la Rizière, vous aurez le choix entre :

  • nems
  • salades
  • Bánh mì (sandwich vietnamien)
  • plats vietnamiens (soupe, Bò bún, riz ou nouilles avec viande ou tofu…)

la Rizière Strasbourg

Le détail de mon repas à la Rizière

Comme ça faisait longtemps que je n’avais pas partagé un repas avec ma blogpine Nathalie, nous nous sommes données rendez-vous à la Rizière histoire de le tester. Après un petit thé pour nous réchauffer (il pleuvait des cordes ce jour là), nous avons fait notre choix : un Bò bún pour Nathalie, un plat de nouilles avec du poulet pour moi. Les plats sont arrivés très rapidement, et avec le sourire !

Le Bò bún était bon, copieux, mais pas le meilleur de Strasbourg selon Nathalie.

Mon plat de nouilles et de poulet était un peu décevant. Il n’y avait pas vraiment de sauce pour lier le tout, juste des nouilles et du poulet. Le poulet était un peu gras et la peau n’était pas grillée, ce qui le rendait encore moins digeste. Le goût était bon, mais ce n’est pas vraiment ce à quoi je m’attendais. La portion était néanmoins très bien.

D’un point de vue général, j’ai trouvée que la Rizière est un bon endroit pour manger rapidement le midi, le personnel est très sympathique et souriant. Ce qui me fait dire que malgré ma petite déception je reviendrais tester autre chose ! Car même si mon estomac passe en 1er, l’amabilité du lieu est aussi très important. Sachant qu’en plus on s’en est sorti pour pas très cher (13€ pour un plat et 1 boisson).

la Rizière Strasbourg

  • La gentillesse et le sourire du personnel
  • La rapidité du service
  • Le prix

  • Un peu déçue par mon plat, mais je viendrais tester autre chose la prochaine fois !

Qui parmi vous connait ce snack vietnamien ? Et est-ce que vous avez d’autres adresses de restaurant ou snacks asiatiques à partager ? Découvrez mes autres test dans ma rubrique dédiée.

La Rizière, 14 Place Saint-Étienne, 67000 Strasbourg

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Marine 16 juillet 2018 at 17 h 55 min

    J’aime beaucoup La Rizière, malgré les temps d’attente vraiment longs des fois… Je m’en plains à chaque fois intérieurement, mais ça ne m’empêche jamais de revenir ahah ! Je prends souvent le Bo Bun, mais c’est vrai qu’il manque quelque chose.. Je serais curieuse de savoir où se trouve le meilleur de Strasbourg 😉
    Sinon le banh mi au poulet c’est un peu ma nouvelle lubie. Et leurs nems sont excellents également !

    Quand j’ai envie d’un plat moins léger et plus de rapidité, je vais chez Séoul Station juste à côté. Le boeuf bulgogi est juste une tuerie <3

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.