Europe Voyage

Retour sur la journée surprise organisée par les Blogueurs d’Alsace

3 février 2017

Au  mois de Décembre 2016, le collectif Blogueurs d’Alsace proposait une pré-inscription pour une sortie suprise entre blogueurs… Le seul indice était le hasthag #BlogueursDesNeiges. Le côté « suprise » a piqué ma curiosité au vif. Et même si je ne vais quasimment à la neige, je me suis dit que ce serait une bonne occasion de rencontrer d’autres blogueurs! Alors ni une, ni deux, je me suis inscrite à cet évènement avec une d’autre blogpines (Poke Chamallow Addict et Miss Elka!).

Blogueurs d’Alsace c’est quoi ? Blogueurs d’Alsace est une équipe de blogueurs pro spécialisés dans la promotion d’évènements, de marques et d’institutions en Alsace mais aussi en France et à l’international. Ayant déjà une idée de ce qu’ils avaient proposé auparavant, je me suis dit que ça ne pouvait être que bien ! Et je ne m’étais pas trompée !

Départ pour la journée surprise grâce à Moov’inbus

Le point de rendez-vous étant la gare de bus de Strasbourg Etoile, j’avais déjà une petite idée sur notre moyen de transport pendant cette journée « surprise ». Nous avons donc été pris en charge par un bus Moov’inbus au départ de Strasbourg, puis nous avons effecté un arrêt à Colmar pour récupérer les autres blogueurs de Colmar et de Mulhouse. Plus on est de fous, plus on rit !

Vous connaissez sûrement le groupe de transport LK (Lucien Kunegel)? Et bien ce transporteur de voyageurs a lancé Moov’inbus, un nouveau concept de lignes de bus thématiques et sur-mesure au départ de notre chère Alsace (journée shopping à Milan, escapade à Berlin, …). Un groupe de personnes (15 à 20) pourra également proposer à Moov’inbus la destination et le thème de leur choix. Moov’inbus pourra ensuite proposer ce projet à d’autres passagers pour remplir les places restantes. Je trouve le concept vraiment pas mal!

Je peux vous dire qu’on a vraiment apprécié ce trajet en bus! On avait vraiment l’impression d’être retombé en enfance, comme pendant les voyages scolaires ! Tous au fond, a échanger sur nos blogs et la vie en général, une ambiance vraiment sympathique !

Une partie des #BlogueursDesNeiges au départ de Strasbourg!

Une partie des #BlogueursDesNeiges au départ de Strasbourg!

Arrêt dégustation à la cave Bestheim pour découvrir le Meilleur Effervescent au Monde

Après nous avoir fait croire que la destination surprise était Marseille (A7, la Bonne Mère…), nous avons effectué un arrêt chez Bestheim à Benwihr, producteur de vins et de crémants d’Alsace.

Nous avons eu la chance de déguster le crémant d’Alsace « Grand Prestige Rosé 2014 », sacré Meilleur Effervescent du Monde ! Rien que ça !

Nous avons également effectué une visite du site, assez impressionant en terme de taille de production ! Nous avons ensuite pu goûter à leur Klevener, le tout accompagné de mignardises salées et sucrées (bah oui, les surprises ça creuse!). Si vous ne connaissez pas ce producteur, je vous conseille d’aller y faire un tour pour découvrir leur produits (et surtout le crémant Meilleur Effervescent du Monde, un régal!).

Dégustation chez Bestheim

Dégustation chez Bestheim

Après-midi ludique à la station du Lac Blanc

Après la pause dégustation chez Bestheim, il était temps de découvrir la partie « neige » de cet évènement ! Nous nous sommes donc fait conduire à la Station du Lac Blanc (900m en bas des pistes).

Cette station dispose de 13 pistes de ski (1 noire, 5 rouges, 2 bleues et 5 vertes = 14 km de pistes), 78 kms de pistes damées pour le classique et le skating, un circuit piétons et 2 pistes de luge. Il est également possible d’y faire des randonnées en raquette. De nouveaux forfaits 4h sont disponilbes pour venir s’amuser au Lac Blanc, je vous invite à vous renseigner sur le site internet de la Station.

Arrivés en bas des pistes, 2 groupes se sont créés : un pour le ski, un pour les raquettes. Après la montée en télésiège (arrivée à 1200m, impressionant quand on a pas l’habitude comme moi!), la team ski a pu commencer les festivités tandis que la team raquette a récupéré le matériel mais surtout Mathieu, notre guide ! Nous avons pu ainsi profiter de l’expérience de ce guide de montagne pour sortir des sentiers battus et profiter de la tranquilité de la montagne ponctué de jolies traces d’animaux dans la neige. La vue surplombant le lac Blanc gelé avec la Forêt Noire et même les Alpes en arrière-plan était tout simplement magique ! Le coucher de soleil était lui aussi magnifique ! Après avoir joué les Mac Gyver en découpant nos bouteilles en plastique pour confectionner des gobelets, nous avons pu déguster un bon vin chaud préparé par Mathieu, entourés d’une luminosité incroyable !

Mais là où la tranquille balade s’est corsée, c’est quand on nous a annoncé que les 300m que l’on devait descendre grâce au télésiège devraient s’effectuer en raquette. Sur une piste pas vraiment adapté et en prenant en compte le dénivellé, je peux vous dire qu’on est tous arrivés en bas les genoux flageolants et un petit peu fatigués. Heureusement qu’un bon repas nous attendais au pied des pistes (réconfort ultime!).

La Team Raquettes !

La Team Raquettes !

Après-midi au Lac Blanc

Après-midi au Lac Blanc

Un bon repas à l’Auberge du Vallon

Pour finir cette journée en beauté (enfin, surtout après la grosse balade en raquette!), nous avons partagé un bon moment tous ensemble à l’Auberge du Vallon: Au menu, Mont d’Or, pommes de terre et charcuteries. Je peux vous dire qu’on était bien repus après ce bon repas ! Un peu fatigués aussi, l’air de la montagne nous as bien cassés !

Un bon Mont d'Or à l'auberge du Vallon entre Blogueurs des Neiges et Blogueurs d'Alsace !

Un bon Mont d’Or à l’auberge du Vallon entre Blogueurs des Neiges et Blogueurs d’Alsace !

 

Le mot de la fin : Merci aux Blogueurs d’Alsace et à tous les intervenants !

Une journée au top placée sous le signe de belles découvertes ! Et de belles rencontres entre blogueurs également, c’était vraiment enrichissant de découvrir d’autres blogs, d’autres histoires de vie 🙂

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply