Culture

Harry Potter and the Cursed Child, enfin dans mes mains !

2 août 2016
Harry Potter and the Cursed Child

Harry Potter and the Cursed Child (Oui, oui, c’est bien la baguette de Sureau!)

Vous savez déjà que j’adore les livres. Et en vrai rat de bibliothèque (cette expression est vraiment affreuse… vous ne trouvez pas ?), j’affectionne particulièrement la Saga Harry Potter. Ayant grandi en même temps que les personnages, j’avoue que j’ai une affection particulière pour cet univers car il fait partie de mon enfance. Quand le septième tome est sorti, ça faisait vraiment bizarre de se dire que c’était la fin de l’aventure. Et de savoir qu’on ne ressentirait plus l’excitation d’attendre la suite de l’histoire ! Je me souviens très bien de ces vacances en Bretagne où j’ai forcé mes parents à faire le pied de grue devant le Carrefour du coin à 8h du mat’ pour me procurer le 5ème tome!

Ce week-end, le 31 Juillet à minuit (date d’Anniversaire d’Harry pour ceux qui ne savent pas!) est enfin sorti le script de la pièce de théâtre « Harry Potter and the Cursed Child »/ »et l’Enfant Maudit », pièce qui se situe 19 ans après la fin du septième tome.

Après avoir toujours clamé haut et fort que l’aventure était finie pour elle, J.K. Rowling a décidé de continuer l’aventure de notre sorcier préféré sur les planches. Le script de la pièce de théâtre (qui est divisée en 2 pièces en fait!) a été transcrite en livre afin de permettre aux fans de pouvoir connaitre cette nouvelle histoire sans forcément aller à Londres et assister aux représentations.

N’ayant commandé mon exemplaire qu’hier, j’étais censée le recevoir jeudi. Mais j’ai eu de la chance car mon colis m’attendait dans la boîte aux lettres en rentrant du boulot ! Quelle bonne surprise !

J’avais prévu d’attendre mon vol de 12h pour commencer ma lecture mais je sens que je vais craquer avant !

Et vous, avez vous commandé votre exemplaire ? Qu’attendez-vous de cette histoire ? Je suis partagée entre la peur d’être déçue et l’excitation de retrouver cet univers que j’aime tant ! Je vous ferais un article sur les Studios Harry Potter de Londres dans les prochains temps !

Harry Potter and the Cursed Child

Harry Potter and the Cursed Child

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply bourbon 2 août 2016 at 17 h 27 min

    Ahhhhhhh

  • Reply Emy 3 août 2016 at 22 h 36 min

    moi aussi enfin reçu 🙂 je me suis dépêchée de finir aujourd’hui le livre que je lisais depuis des semaines parce que je ne pouvais pas attendre de lire HP!

    • Reply Julie 4 août 2016 at 8 h 14 min

      Ah moi j’ai carrément zappé le livre que je lis en ce moment (en même temps c’est Game of Thrones donc je connais la suite…). Tu me diras ce que tu en a pensé quand tu auras fini 🙂

  • Reply 2filles1match 12 septembre 2016 at 13 h 08 min

    *Agathe*
    J’ai hâte d’avoir ton avis (sans spoil ^^) sur le livre d’autant plus que je ne l’ai pas encore acheté. Il n’existe qu’en anglais pour l’instant, je crois, non ? Sais-tu quand il sortira en français ?
    Car, comme toi, j’ai hâte de l’avoir et de le dévorer. Depuis Harry Potter, j’ai perdu le goût et la passion de la lecture… Aussi avec l’arrivée massive d’Internet et des réseaux sociaux dans nos vies. Du coup, je lis peu mais vite quand j’aime un livre. Et, là, j’ai besoin de retrouver cette passion dévorante !

    • Reply Julie 12 septembre 2016 at 21 h 12 min

      Alors oui pour l’instant il n’est dispo qu’en anglais. La version française sortira en octobre, et je crois même que tu peux déjà le pré-commander sur les sites comme la FNAC!
      Pour ce qui est de mon avis après l’avoir lu, je dois dire que j’étais assez déçue. Moi qui avait tant envie de l’adorer, j’ai trouvé que c’était une suite pour faire une suite… Les nouveaux personnages sont plus ou moins attachant mais dans l’ensemble c’est assez cucul et les « anciens » personnages (Harry, Ron, Hermione…) sont un peu caricaturés. Mais le format script de pièce de théâtre est assez intéressant. Donc une conclusion en demi-teinte, pour moi ça n’est pas dans la continuité de ce que je connais / que j’aime.
      Mais je pense que ça vaut quand même le coup d’être lu rien que pour se faire sa propre opinion 😉

      Cet univers qu’on aime tant, qui nous a donné tellement de frissons .. il est vrai que ça va être dur de retrouver ça ailleurs. Je prévoie un article sur la saga des Royaumes du Nord, je ne sais pas si tu connais ?! C’est vraiment une chouette saga!

    Leave a Reply