Bonnes adresses Strasbourg

East Canteen, le rendez-vous asiatique

23 juin 2016

intérieurOn continue sur la lancée « Food » avec aujourd’hui un article sur East Canteen. Ce restaurant/cantine a ouvert début Avril place des Orphelins à Strasbourg et est spécialisé dans la cuisine asiatique (Corée, Japon, Thaïlande, …). Un repas entre amis samedi soir m’a (enfin!) permis de découvrir ce nouvel endroit dont tout le monde parle tant. L’occasion de se faire son propre avis 🙂

1ère impression quand on entre : la déco est vraiment top, pas trop de fioritures, juste ce qu’il faut pour se sentir transporté en Asie ! On nous a installé à une table pour 4 (nous étions 3), ce qui nous a évité de partager l’énorme table commune (d’où le nom « Canteen » je présume?).

En apéro, nous avons décidé de gôuter leur thés glacés : Thé noir, jus de grenade- citronnelle et thé vert jasmin- litchi. Original, plein de saveurs et pas trop sucré! Nous avons ensuite commencé les choses sérieuses par un assortiment de Gyoza (raviolis japonais) : poulet-légumes, légumes, crevette-légumes. Et là, bonne surprise ! D’habitude, peut importe la garniture, les gyozas ont souvent le même goût. Ici, on sent vraiment la différence entre chaque sorte.

gyoza.jpg

Pour la suite, nous avons pris un Okonomiaki (crêpe japonaise à base de légumes et oeufs ici agrémenté avec crevettes, porc, calamar et fromage), un sauté  de bœuf  au basilic thaï et un pad thaï au poulet-crevette.

L’okonomiaki était vraiment une découverte puisqu’on ne connaissait pas du tout ce plat. Le sauté de boeuf était vraiment bon et bien parfumé. Et le pad thaï pareil, un régal (même si le meilleur que j’ai mangé reste celui du Thai Savanh’ à Saint Martin, dédicace à ma famille!)

repas.jpg

Pour finir, nous avons pris des thés (bios provenant des Jardins de Gaïa si vous connaissez cette boutique). Thé vert Hojicha : parfum chaud de pain grillé, une saveur sucrée relevée d’une note de noisette, Thé noir  Keemun: un thé au parfum subtil d’orchidée, légèrement sucré et Golden Monkey fumé :thé fumé, infusion ambrée au parfum sucré, à peine boisé. Pour les amateurs de thé que nous sommes tous les 3, nous avons vraiment apprécié ces thés peu singuliers!

Niveau prix, on a payé environ 23€ par personne. Ce sont plutôt les boissons qui coûtent un peu plus cher que la normale (surtout les thés). En tout cas j’y retournerais pour goûter d’autres spécialités que je ne connais pas! Je tiens juste à dire que je ne suis pas une grande connaisseuse de la VRAIE cuisine asiatique, n’ayant visité que l’Indonésie. Cet avis n’engage donc que mes connaissances personelles de ce type de cuisine !

Et vous, avez-vous déjà testé cette bonne adresse ? Qu’en avez-vous pensé ?

 

East Canteen – 2 place des Orphelins

 

 

 

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply unmondeconfetti 23 juillet 2016 at 15 h 15 min

    Super ! Une bonne idée pour une sortie resto ! 🙂

  • Reply Bò Bún Sài Gòn, restaurant vietnamien à Strasbourg - JuLifeStyle 23 août 2016 at 9 h 01 min

    […] sortant d’un bon repas au restaurant asiatique East Canteen (voir  l’article correspondant), je suis passée devant le restaurant Bò Bún Sài Gòn qui ne se situe pa très loin . Comme […]

  • Reply Dim Sum Sam, paradis des raviolis vapeur à Strasbourg ! - JuLifeStyle 18 août 2017 at 11 h 37 min

    […] le même esprit, je vous conseille également le restaurant Momo Tibétain ou l’East Canteen, les dumplings y sont également très bons […]

  • Reply JackTyphus 18 août 2017 at 12 h 05 min

    Un de mes spots préférés à Strasbourg, même si je pense qu’ils devraient renouveler un peu la carte… Le résumé de mes visité à lire sur mon blog : https://blogkapoue.com/2016/04/13/east-canteen-strasbourg-cantine-asiatique/

  • Leave a Reply