Alsace Bonnes adresses

Organisation d’une soirée blogueurs pour le Dôme

6 juin 2017

Il y a deux semaines, j’ai rajouté une corde à mon arc en organisant ma première soirée blogueurs pour Séverine, directrice de l’agence évènementielle LoebEvents, dans le cadre de la présentation de la saison d’été du Dôme à Haguenau Plage.

Le Dôme, c’est quoi ?

Le Dôme, c’est un concept saisonnier de bar-restaurant. Boire un verre, grignoter ou prendre un repas, faire la fête ou passer une soirée tranquille … toutes les occasions sont bonnes pour venir faire un tour au Dôme. Certains jours, il y a des soirées à thême et vous pouvez aussi venir bruncher.

Pour vous donner une idée, voici un résumé des éditions précédentes :

  • Le printemps dernier et pour sa première, le Dôme avait élu domicile à Haguenau sous un chapiteau gonflable (=dôme)
  • L’été dernier, soirées les pieds dans l’eau au plan d’eau à Brumath
  • L’hiver dernier, ambiance après-ski au Stride Indoor Bike

Cet été, c’est à la place de la traditionnelle manifestation de Haguenau Plage qu’il a posé ses transats et ses Apérol Spritz. Vous l’aurez compris, à chaque saison sa décoration et son ambiance.

Entrée du Dôme à Haguenau Plage

Entrée du Dôme à Haguenau Plage

Et la soirée blogueurs dans tout ça ?

Cliente LoebEvents depuis quelques années, j’ai eu de nombreuses occasions d’échanger avec Séverine. Lorsqu’elle s’est lancée dans l’aventure du « Dôme », j’ai bien évidemment suivi ça de près et assisté à chaque édition. Récemment, lors d’un week-end LoebEvents, nous avons décidé d’organiser ensemble une soirée blogueurs. Le but ? Faire découvrir le concept du Dôme à des blogueurs de la région lors d’une soirée « Mallorca Ballermann ».

J’ai donc mis à disposition mes aptitudes organisationnelles, mon carnet d’adresse (et mon ami Google) afin de réunir une jolie brochette de blogueurs : Nathalie du blog Celest-in, Charlotte du blog Jumelles à Strasbourg, Juliana du blog Just4you, Cyrielle du blog les Off de Miss Cycy, Camille du blog Voyages et Compagnie, Marion du blog Madame Voyage, Lucie du blog Miss Elka, Jennifer du blog Miss Bon Plan, Audrey du blog Strasbourg.blog, Léa-Marie du blog My Sweet Cactus, et Krystel et Olivier du blog Une Part du Monde.

Sangria, tapas, sable, transat et musique … tout était au rendez-vous pour passer une bonne soirée. Séverine a présenté aux blogueurs le concept du Dôme, j’ai partagé mon expérience des anciennes éditions. Avec la météo qu’on a eu, autant vous dire que la soirée était un franc succès. En même temps, ce n’était pas très difficile avec toutes ces jolies personnes 🙂

Les petits devant, les grands derrière ...

Les petits devant, les grands derrière …

Les blogueurs au Dôme

Les blogueurs au Dôme

Je profite du mot de la fin pour remercier Séverine et Caroline (responsable du Dôme) pour leur confiance et tous les blogueurs et leurs +1 pour leur venue et leur bonne humeur ! Ou comment allier travail et plaisir 🙂

Si vous ne connaissez pas l’endroit, je vous invite fortement à aller y faire un tour pour découvrir l’ambiance conviviale et le décor estival qui nous transporte à la plage sans quitter l’Alsace !

Dôme, Haguenau Plage, Quai des Pêcheurs, 67500 Haguenau

Toutes les photos présentées proviennent du photographe officiel du Dôme, disponibles sur la page Facebook du Dôme

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply