Déco,DYI &Organisation Voyage

DIY photos de vacances et carte routière + code promo !

31 janvier 2017
DIY photos de vacances et carte routière

DIY photos de vacances et carte routière

Aujourd’hui je remet au goût du jour un vieil article que je n’avais pas assez mis en valeur à l’époque et qui je pense, pourrait vous intéresser ! Quand je rentre de voyage, j’ai toujours trop plein de photos. Comme je n’ai pas toujours le temps de faire un album, j’ai trouvé un moyen différent de mettre en avant mes souvenirs de voyage. Cette idée m’est venue en revenant de mon road trip en Islande. Nous avions loué une voiture mais pas de GPS car à part Reykjavik, il n’y a qu’une seule route principale faisant le tour de l’île. Nous avions donc acheté une carte routière pour circuler sur place (à l’ancienne!). De retour de voyage, je n’avais pas envie de jeter la carte car elle faisait partie des souvenirs. J’ai donc décidé de la détourner en objet déco pour mettre en valeur le circuit effectué ponctué de photos aux différents points d’intérêt.

Mon DIY photos de vacances et carte routière !

Vous aurez besoin du matériel suivant:

  • 1 carte routière du pays / de la zone géoraphique que vous avez visité
  • vos photos de vacances imprimées en format polaroïd
  • des épingles ou de la bande adhésive double face
  • 1 feutre

Pour la carte routière, rien de plus simple. Vous pourrez en trouver dans les magasins et sites en ligne qui proposent des ouvrages sur le voyage (FNAC, Cultura, Amazon…).

Pour ce qui est des photos, j’ai choisi de les imprimer en format Polaroïd. J’avais déjà utilisé ce format pour faire des cadeaux car je trouve que c’est original. Je suis une grande consommatrice du site Cheerz (ex-Polabox si jamais vous connaissez). Ce site que j’adore propose une large gamme de produits autour des photos (box, magnets, albums…).  Vous trouverez peut-être moins cher ailleurs mais les produits sont de qualité, le packaging est original et le service après-vente est très sympathique et réactif.

Et comme je suis super sympa, je vous propose mon code de parrainage qui vous fera bénéficier de 5€ de réduction sur votre première commande sur le site ! Renseignez tout simplement le code JULTHH lors de votre commande.

Pour réaliser votre DIY déco, l’idée est de tracer l’itinéraire effectué pendant votre voyage au feutre sur la carte routière. Au niveau des points d’intérêt et de vos endroits préférés, placer vos photos avec une épingle (ou une bande adhésive double face si vous comptez encadrer votre carte). Facile non ?

Itinéraire islandais

Itinéraire islandais

Si vous êtes allés plusieurs fois dans le même pays, vous pouvez différencier le tracé en utilisant un feutre d’une couleur différente, comme je l’ai fait sur ma carte des US.

Itinéraire aux US

Itinéraire aux US

Itinéraire aux US, en détail

Itinéraire aux US, en détail

Le voyage est la seule chose qu’on achète et qui nous rends plus riche.

Alors, qu’est ce que vous pensez de ce DIY photos de vacances, ça vous plait ? Vous faites quoi de vos photos de vacances en général ?

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply On s'en va - Le Blog 17 avril 2016 at 15 h 49 min

    J’adore franchement, c’est une idée chouette chouette chouette !!!!!

    • Reply JuLifestyle 17 avril 2016 at 20 h 14 min

      Merci 🙂
      Avec toutes vos destinations vous pouvez en faire un paquet des cartes :p

      • Reply On s'en va - Le Blog 18 avril 2016 at 8 h 33 min

        Oui, et je crois vraiment que je vais le faire, ça rend tellement bien ! 🙂 merci pour l’idée !!!

  • Reply Magnet photo 24 août 2016 at 16 h 22 min

    Je viens juste de rentre de voyage et franchement l’idée est excellente. Je la pratique déjà de façon numérique avec Google Map et mes propres clichés mais en vrai avec des magnets photo excellent

  • Leave a Reply