Etats-Unis Voyage

City Guide San Francisco, mes bonnes adresses de City of the Bay

14 mars 2017
City Guide San Francisco

City Guide San Francisco

Lorsque je pars en vacances, j’aime bien que l’on me recommande des bonnes adresses (surtout niveau bouffe!). Quand on est à l’étranger, c’est des fois difficile de choisir. On ne veut pas tomber dans les établissements attrape-touristes (attrape-couillons)! Je me fie souvent à mes guides Lonely Planet et/ou Tripadvisor, mais j’aime aussi avoir le ressenti des gens, je trouve que c’est important! Du coup, pour vous rendre la pareille, je vous présente aujourd’hui mes bonnes adresses sous forme de City Guide San Francisco !

.

Outre les nombreux magasins pour faire du shopping (Apple, Saks Fith Avenue, Macy’s, Barneys, …), vous trouverez à Union Square un Cheesecake Factory (8ème étage du Macy’s). Si vous aimez les cheesecake, c’est THE place to go ! Vous aurez le choix entre une bonne vingtaine de variétés différentes : classique, Oreo, fraise, noix de pécan, carrot cake, chocolat blanc et noix de macadamia … Le plus dur sera de choisir, et de finir car les portions sont assez énormes! Le Cheesecake Factory sert également des plats toute la journée. La nourriture y est bonne (pour de la bouffe américaine!). Le petit conseil que je peux vous donner, c’est de manger 1 plat a 2 et de prendre chacun votre cheesecake (ou 1 plat chacun et partager un cheesecake). Car vu les portions, c’est tout simpement impossible de terminer (et pourtant je suis une grande mangeuse!). Au pire, vous pourrez toujours prendre un doggy bag si jamais!

.


Je ne sais pas vous, mais faire un choix parmis tous les petits boui-boui chinois, je trouve ça vraiment difficile! Tous les restaurants se ressemblent, ils proposent tous plus ou moins les mêmes plats … Et on voudrait surtout ne pas mal tomber (indigestion en vacances, non merci!). Heureusement pour vous, j’ai 2 bonnes adresses à vous proposer.

  • Z&Y : pour ceux qui aiment la cuisine relevée et épicée. À vos risques et périls! Pour ma part, j’ai tellement eu un coup de chaud que le serveur a eu pitié de moi et m’a demandé si je voulais de l’eau… Mais ils proposent également des plats moins épicés, heureusement!
  • Great Eastern Restaurant : vous y retrouverez tous les classiques de la cuisine chinoise. Le service est courtois et rapide. Barrack Obama y a déjà mangé, et au vu des photos affichées dans le restaurant, cest la grande fierté des employés !

Comme on marche beaucoup à San Francisco, rien de tel qu’un massage des pieds! Chinatown regorge de centres de réflexologie plantaire. Je vous préviens tout de suite, ce n’est pas une partie de plaisir! Ce n’est pas du tout un massage zen mais cela vous permettra de repartir du bien pied (blague pourrie!) et vous vous sentirez au top le lendemain! La réfléxologie n’est pas un simple massage : elle permet également de canaliser les énergies. Je vous conseille le Foot Reflexology Center, juste en face du Great Eastern Restaurant.

.

  • Taqueria Cancún : d’après mes amis qui habitent à Berkeley, cette taqueria est la meilleure de San Francisco. Elle était fermé lors de mon précédent séjour, donc nous avons testé XXX, qui nous avons très bien mangé! Des bon vrais burritos (rien avoir avec ceux qu’on peut trouver chez nous bien évidemment!).
  •  Urban Put : si vous avez envie d’une activité en intérieur, tout en buvant une bonne bière ou un verre de vin, vous pourrez faire du mini golf! Idéal en début de soirée ou après un bon burrito. N’oubliez pas votre carte d’identité car comme on y sert de l’alcool, l’entrée est réglementée.

.

Je ne peux que vous conseiller le Japanese Tea Garden. La visite de ce petit écrin de nature japonaise est payante ($8) mais ça vaut le détour ! Vous pourrez également en profiter pour prendre un thé et quelques petits gâteaux (fortune cookies par exemple!), un bon coup de boost si vous comptez traverser tout le GG Park (pas indispensable à mon humble avis!).

.

Pour les amoureux de la randonnée, je vous conseille le Coastal Trail. Ce chemin de randonnée (environ 15 km, 480m de dénivelé) commence derrière la Cliff House à Lands End et se termine au pied du Gloden Gate Bridge. Pensez-bien à prendre à boire et/ou un en-cas avant de partir car il n’y aura rien sur le chemin! Vous pourrez vous approvisionner au Land’s End Lookout Visitor Center&Café : boissons, sandwichs et petites douceurs.

Tout au long du chemin, vous pourrez observer le pont sous différents angles. Vous pourrez également observer les Sutro Baths (piscines d’eau de mer), le luxueux quartier de Sea Cliff et la jolie Baker Beach. Il faut compter environ 2-3 heures si vous faites pas mal d’arrêts photos. Niveau difficulté c’est plutôt moyen, il y a quelques escaliers mais franchement en prenant son temps c’est largement faisable (je ne suis pas une grande randoneuse!).

Randonnée Coastal Trail – San Francisco

.

 

Juste avant le Gloden Gate Bridge se trouve the Warming Hut. Espace de petite restauration (chaude et froide), café, boutique, cet endroit est géré par l’Organisme de conservation des parcs. Idéal pour grignoter avant de traverser le pont ou en finissant le Coastal Trail.

 .

Véritable repère à touristes mais endroit à ne pas manquer : diverses activitées (Aquarium, observatoire d’otaries, vieux bâteaux à observer) et de nombreux endroits pour casser la croûte.
  • In&Out : chaine de fast-food uniquement présente dans certains états de l’Ouest. Pour moi les meilleurs burgers EVER! Vous aurez uniquement le choix entre hamburger ou cheeseburger (simple, double, triple…) mais tous les ingrédients sont frais et tout est préparé sur place (si, si, même les frites!). Vous pourrez également en trouver le long des routes au niveau des stations services, idéal quand on a besoin de faire une pause! Celui de Fisherman’s Wharf est énorme, donc anticipez votre venue. Le mieux est de prendre à emporter et de s’assoir face à la mer…
  • Bubba Gump : ceux qui ont vu Forrest Gump comprendront la référence! Ce restaurant propose de nombreux plats à base de crevettes, le tout dans une joli déco rappelant les décors et références du film (un de mes préférés d’ailleurs!). C’est également une chaine, donc vous pourrez retrouver ce restaurant dans d’autres grandes villes des US !
  • Boudin : Si vous ne comptez pas passer à Monterey pour (entre autre) déguster un fameux Clam Chowder (soupe de palourde crémeuse servie dans un bol en pain), le bistrot Boudin est tout indiqué. Pour la petite histoire, cette boulangerie a été fondée par un boulanger bourguignon qui a créé un pain unique grâce à une levure qu’on ne trouve que dans cette région des US!

A Fisherman’s Wharf se trouvent de nombreux loueurs de vélo. Comme une partie de la ville est quand même très valonnée, je ne peux que vous conseiller d’utiliser le vélo au Golgen Gate Park ou pour se promener le long du front de mer. Vous pourrez également traverser le Gloden Gate Bridge et visiter la petite ville de Sausalito (les maisons-bâteaux sont intéressantes à voir!). Vous pourrez effectuer le retour en ferry, très agréable ! Et le véritable bon plan , c’est que vous pouvez bénéficier de 20% de réduction chez les loueurs en réservant directement votre vélo sur internet !

Et voilà! Ce City Guide San Francisco vous a plu ? Vous avez d’autres adresses à partager ? Je vous prépare également un article sur la destination San Francisco en elle-même, ce qui est chouette à visiter, sur quoi vous pouvez faire l’impasse, en combien de temps … Et n’hésitez pas à me dire si vous avez des questions !

Merci à Aude Grizzlie dans la Ville / Prose graphique pour la cartographie de ce City guide San Francisco!

You Might Also Like

9 Comments

  • Reply Camille // Voyages et Compagnie 14 mars 2017 at 17 h 40 min

    J’adore, j’adore, j’adore. Tu me donnes très envie de découvrir San Francisco ; reste à convaincre Gaétan. Mais pour les USA, ça devrait être jouable ! huhu. Et la carte est très jolie. 🙂

    • Reply Julie 15 mars 2017 at 15 h 11 min

      Oui, je pense que ce ne sera pas trop difficile hihi! Le prochain article avec des photos devrait faire le job ^^

  • Reply Recette de kefta de boeuf avec ratatouille et céréales - JuLifeStyle 17 mars 2017 at 9 h 01 min

    […] vous avoir donné mes bonnes adresses food (mais pas que!) à San Francisco, je vous invite encore au voyage cette semaine avec cette recette […]

  • Reply Destination San Francisco : Alcatraz, Chinatown, Coit Tower, Lombard Street, Fisherman's Wharf - JuLifeStyle 21 avril 2017 at 15 h 06 min

    […] Retrouvez également mes bonnes adresses (food, shopping et autres) classées par quartiers dans mon City Guide ! […]

  • Reply Destination San Francisco (4/4) : Golden Gate Bridge, Muir Woods, Sonoma/Napa Valley, Sausalito - JuLifeStyle 25 avril 2017 at 9 h 01 min

    […] Retrouvez également mes bonnes adresses (food, shopping et autres) classées par quartiers dans mon City Guide ! […]

  • Reply Destination San Francisco (2/4) : Union Square, Civic Center, Mission, Castro - JuLifeStyle 25 avril 2017 at 9 h 02 min

    […] Retrouvez également mes bonnes adresses (food, shopping et autres) classées par quartiers dans mon City Guide ! […]

  • Reply Destination San Francisco (1/4) : Alamo Square, Haight-Ashbury, Golden Gate Park - JuLifeStyle 25 avril 2017 at 9 h 04 min

    […] Retrouvez également mes bonnes adresses (food, shopping et autres) classées par quartiers dans mon City Guide ! […]

  • Reply Destination San Francisco : résumé des visites - JuLifeStyle 25 avril 2017 at 9 h 04 min

    […] vous avoir donné mes bonnes adresses dans le City Guide San Francisco, je vous dévoile aujourd’hui la deuxième partie, Destination San Francisco, pour vous […]

  • Reply Country Guide Islande, terre de glace - JuLifeStyle 1 août 2017 at 7 h 02 min

    […] vous avoir donné tous les bons plans de San Francisco dans mon City Guide et des idées de visites par quartiers, je vous propose le même format appliqué à ce […]

  • Leave a Reply