Bonnes adresses Strasbourg

Capricciosa, le caprice de trop à Strasbourg

22 août 2017

On continue sur la lancée des restaurants italiens avec un nouveau test, celui du Capricciosa.

Le restaurant a récemment redonné un petit coup de jeune à l’endroit et à la carte. Je devais au départ participer à une soirée dégustation organisée par le restaurant qui finalement n’a pas eu lieu. J’ai donc profité d’un diner entre amis pour aller tester par moi même ce restaurant dont on m’avait dit beaucoup de bien…

Côté décoration, j’avoue ne pas avoir été emballée. Pas trop d’harmonie entre les banquettes rouges, les chaises en bois et les tables qui ne sont pas toutes de la même couleur… Mais bon, on ne va pas au restaurant pour manger le mobilier 🙂 Ce qui m’intéresse, c’est ce qu’il y a dans l’assiette !

Point positif, la carte est bien fournie : antipasti, pizza, pâtes et raviolis, viandes … Il y en a pour tous les goûts et juste ce qu’il faut. Pratique quand on est plusieurs, chacun peut trouver son bonheur.

Le détail de mon repas au Capricciosa

Pour ce test resto, nous étions 5. Et qui dit vendredi soir, dit apéro de début de week-end ! Moscato, bellini … on se laisse tenter par des spécialités locales. Lors de notre commande, on remarque vite que le personnel n’est pas très jovial et surtout pas très souriant. Tout le monde a des jours avec et des jours sans. Mais ça ne nous met pas très à l’aise.

Pour accompagner notre apéro, quoi de mieux que des antipasti? Nous avons choisi une des assiettes dégustation (Piatto di Antipasti): assortiment de légumes marinés, charcuterie italiennes, ricotta. L’assiette est venue assez tardivement (on avait déjà bu la moitié de notre apéro ou presque…). Concernant les produits présentés, rien à dire : les charcuteries était vraiment bonnes, la ricotta crémeuse et les légumes marinés très goutus.

Les plats se sont également fait attendre. Nous avons été servis 1h30 après notre arrivée, bien plus d’une demi heure après la fin de notre apéro. Quand les plats sont (finalement) arrivés, ils sont arrivés au compte-goutte. D’abord deux plats, puis deux autres 5 min plus tard, puis le dernier encore quelques minutes plus tard. Pourquoi ne pas attendre et les servir tous en même temps ? Pour moi c’est un peu la base de coordonner tout ça… Aussi, les serveurs se sont un peu disputés suite à des assiettes qui sont tombées et qui se sont cassées après les avoir débarassées. Pas très approprié devant les clients.

La présentation des plats nous a plutôt bluffé. Distinguée, originale, cela change de ce qu’on a l’habitude de voir dans d’autres restaurants italiens. Un bon point qui nous donne envie d’attaquer nos plats. Et c’est là que ça se gâte, malheureusement ! Le goût n’est pas à la hauteur de la présentation. Pour les ravioles, elles sont comme revenues dans une poêle, ce qui les rend sèches et détache la farce de celles-ci quand on les coupe. On pensait retrouver le jambon de Parme avec les raviolis mais il s’est trouvé dans la farce : on ne l’a pas trop senti. Moi qui adore les plats en sauce, j’avoue avoir été déçue, ce n’est pas ce à quoi je m’attendais. Aussi, la quantité était un peu limite. Les garçons ont bien évidemment trouvé les portions trop petites. Seul la pizza a remporté un avis assez positif.

Vous aurez donc compris que l’expérience n’était pas très réussie. Et c’est vraiment dommage car le fait de se positionner différemment par rapport à d’autres restaurants italiens (sur la présentation originale, le vaste choix des plats proposés) pourrait vraiment être un avantage pour le Capricciosa.

Nos plats au Capricciosa

Nos plats au Capricciosa

Pour résumer …

  • La carte est bien fournie, il y a du choix, mais pas trop, juste ce qu’il faut.
  • L’assiette dégustation est complète et très bonne.

  • Le service lent et pas très jovial : un petit sourire ne fait pas de mal !
  • La carte pourrait être plus lisible : soit tout en italien, soit tout en français.
  • Les plats sont un peu prétentieux : la présentation est sympa mais le goût n’est pas à la hauteur, dommage car il y a du potentiel. Le Capricciosa pourrait vraiment se démarquer dans cet esprit italien chic.

Moi qui voulait également tester leur brunch italien, j’avoue que je ne sais pas si je tenterais l’expérience. Je rappelle que cet avis reste personnel, mais a quand même été validé par toute la tablée. Dans tous les cas, n’hésitez pas à partager vos impressions sur ce restaurant, pourquoi vous l’aimez – ou pas!

Et pour les amoureux de la cuisine italienne, retrouvez d’autres test resto avec le Milano Torino et le Bastardo.

Capricciosa, 1 Place du Pont aux Chats, 67000 Strasbourg

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply Julia Les Cookines 22 août 2017 at 19 h 01 min

    Oh c’est dommage. C’est rare qu’on ne soit pas d’accord. Je suis étonnée par la lenteur du service, ça ne nous est jamais arrivé de recevoir nos plats avec autant de décalage …. Pour ce qui est des pizzas, ce sont pour moi les meilleures de Strasbourg, et le carpaccio aussi. Je n’ai jamais testé leurs raviolis en revanche … Bon c’est normal que les avis divergent, mais teste quand même les brunchs, je les ai vus passer l’autre jour et ils avaient l’air incroyables.

    • Reply Julie 22 août 2017 at 19 h 55 min

      Oui c’est exactement ce que je me suis dit ! J’y suis allée les yeux fermés sur tes conseils. Et crois moi, j’aurais voulu que ce soit aussi bien que tu me le raconte! Peut être qu’il faut que je teste qq chose d’autre que les pâtes, un autre jour, ou le brunch !

  • Reply Miss Elka 2 novembre 2017 at 22 h 21 min

    Je suis très étonnée pcq j’ai trouvé très sympa cette adresse. J’ai testé le brunch vraiment délicieux -> http://www.miss-elka.fr/2017/08/06/brunch-au-restaurant-capricciosa-strasbourg/

  • Leave a Reply