Destinations Espagne Europe Voyage

Bonnes adresses et spécialités culinaires à Grenade

26 septembre 2019

Après vous avoir donné un aperçu des visites à faire à Grenade avec entre autres l’Alhambra, c’est le moment de vous donner mes bonnes adresses ainsi que les spécialités culinaires à découvrir à Grenade ! Vous me connaissez maintenant, la nourriture fait partie du voyage à part entière ! Merci à mon ami espagnol Isaac, originaire de la ville, de m’avoir conseillé quelques unes de ces adresses. Rien de mieux que l’avis d’un local pour être sûr de déguster une cuisine authentique !

Seule les premiers jours, puis en groupe le reste du week-end, je dois dire que Grenade sait faire plaisirs à tous les estomacs ! L’avantage des tapas : on peut goûter à plein de choses différentes !

Bonnes adresses et spécialités culinaires à Grenade

Gran Cafe Bib Rambla

Situé sur la magnifique Plaza Bib Rambal, ce café typique et authentique sert des spécialités toute la journée. Rien de tel que de commencer la journée avec un desayunos completos (petit déjeuner complet). Je me suis laissé tenter par un toast à la poivronade et au manchego (fromage espagnol au lait de chèvre), accompagné d’un chocolate con churros. Ce n’est pas un chocolat chaud comme on l’entend, plutôt une sauce chaude au chocolat dans laquelle on plonge les churros… un délice !

bonnes adresses spécialités grenade

Bodegas Castañeda

Non loin de la cathédrale de Grenade, nous avons testé cet établissement après une longue visite de l’Alhambra. La chaleur nous avait accablé mais nous étions toujours partant pour tester plusieurs spécialités. Croquetas (un peu la base ici, mes amis reconnaitront la référence!), tortilla, feuilleté aux légumes, gaspacho, planchettes de fromage et charcuterie… Tout était très bon et on nous a bien conseillé (niveau portion c’est toujours difficile de se faire une idée suivant l’endroit).

bonnes adresses spécialités grenade

Cueva de 1900

Dans le même genre, je vous conseille ce bar à tapas très sympathique non loin de la Plaza Isabel La Catolica. Le service n’était pas fameux mais nous étions un grand groupe et nous avons bien mangé / bien bu (essayez le Tinto de verano!). La fin du weekend et l’envie de profiter du moment explique le manque de photo !

Bodega La Mancha

Une bodega typique très conviviale (même si j’étais seule ce jour là). J’y suis allée pour tester un bocadillo, sandwich typique, garni de très bon jambon et de fromage locaux! Accompagné d’une bonne bière bien fraîche, rien de mieux pour faire une pause après avoir arpenté la ville sous le soleil. J’ai même eu le droit à une petite salade en guise d’entrée.

bonnes adresses spécialités grenade

Teteria Marrakech

Si vous avez lu mon précédent article sur Grenade, vous savez que Grenade possède un ancien quartier arabe. Derrière le Mirador San Nicolás et juste à côté de la mosquée, vous trouverez ce restaurant de spécialités marocaines (couscous, tajines…). Le couscous au poulet et oignons caramélisés était vraiment très bon !

Los Italianos

Pour finir le repas sur une note sucrée (ou au goûter!), rien ne vaut une bonne glace par la chaleur écrasante de Grenade (j’insiste sur ce point mais si vous y allez au mois d’Août, vous saurez !). Chez ce glacier artisanal, un énorme choix de parfums pour des glaces très gourmandes !

Bonnes adresses et spécialités culinaires à Grenade, le bilan

Voici une liste bien fournie pour votre prochain voyage à Grenade ! Qui parmi vous connait ces spécialités de Grenade et d’Espagne ? Qu’est ce que vous aimez en particulier ? Et pour d’autres articles “Voyage”, c’est par ici !

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Visiter Grenade en quelques jours - JuLifeStyle 26 septembre 2019 at 11 h 20 min

    […] Et pour mes bonnes adresses food à Grenade, c’est par ici ! […]

  • Reply Visiter l'Alhambra à Grenade - JuLifeStyle 26 septembre 2019 at 11 h 22 min

    […] plans « visite » à Grenade, c’est par ici, et pour mes bons plans food et spécialités, c’est par ici […]

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.