Angleterre Destinations Europe Voyage

Mes bonnes adresses à Londres !

22 octobre 2019

Aujourd’hui je vous présente mes bonnes adresses à Londres ! Après avoir visité cette ville en coup de vent lors de voyages scolaires (ça date!), je m’étais toujours dit que j’y retournerais. J’ai donc profité de 2 séjours dans la capitale anglaise pour dénicher des coins sympas, les voici !

Mes bonnes adresses à Londres

J’annonce la couleur : j’ai testé 2 pub anglais traditionnels mais je n’ai pas vraiment été emballée. J’aime pourtant bien (une partie) cette cuisine ! J’aurais du me faire conseiller avant de partir car on s’est retrouvé à tester des endroits au pif et ce n’était pas concluant. La liste suivante décrit donc des établissements pas forcément très “locaux” (sauf le Dishoom et le Camden Market !).

Shake Shack

Ma première expérience de cette chaine de burgers de viande Angus sans hormones ni antibiotiques, bref, de qualité ! (par ici pour découvrir mon expérience à NYC !). Le Shake Shack se situe dans la gallerie de Covent Garden, le temple de la retauration et du shopping !

bonnes adresses londres

Bubba Gump

C’est certes, une chaine américaine, mais son emplacement à Piccadilly Circus nous donne un petit goût de Times Square. C’est une valeur sûre quand il est tard et que l’on ne sait pas où aller. Des crevettes sous toutes les formes, on se régale !

Joe’s Kitchen

Une jolie adresse près de la cathédrale St Paul qui sert un peu de tout, avec des classiques anglais revisités (bangers and mash…). Rien d’extravagant mais simple et bon!

bonnes adresses londres

Dishoom

Saviez-vous qu’il y a une énorme communauté indienne à Londres ? Du coup, ce ne sont pas les restaurants indiens qui manquent. Ils apportent un peu d’exotisme quand on veut tester autre chose que la gastronomie anglaise. Dishoom est un endroit assez réputée (et très demandé..) Attendez-vous à faire la file ou alors réservez pour le midi (réservation le soir uniquement pour les groupes de 6 ou +).

bonnes adresses londres

Marché de Camdem

Amoureux de la tendance street food, c’est endroit est fait pour vous ! C’est vraiment mon coup de coeur gastronomique. Pourquoi ? Parce qu’il y a de tout et pour tous les goûts ! Fish and Chips traditionnels, poulet à l’asiatique, mac&cheese à l’américaine (recette que j’avais re-créée chez moi quelques mois plus tard) … le plus dur sera de choisir ! Il vaut mieux faire un petit repérage avant.

Mes bonnes adresses à Londres, le bilan

J’espère que ces bonnes adresses vous seront utiles ! N’hésitez pas à me dire en commentaire quelles sont vos bonnes adresses à vous! Je vous prépare également des bonnes adresses pour un afternoon tea traditionnel la semaine prochaine ! Et pour d’autres article voyage, c’est par ici !

bonnes adresses londres

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply September Lullaby 3 novembre 2019 at 8 h 41 min

    Londres est une super ville pour manger de la cuisine du monde entier ! Je me rappelle avoir testé la cuisine indienne pour la première fois dans un petit resto près de Victoria Station … Le meilleur que j’ai jamais goûté par la suite ! 🙂 Je ne connais pas les adresses que tu partages (ça fait bien longtemps que je suis allée à Londres pour la dernière fois) mais ça me donne l’eau à la bouche ! Bon dimanche 🙂

    • Reply Julie 6 novembre 2019 at 10 h 07 min

      Merci pour ton commentaire ! Effectivement, le 1er resto indien à Londres nous marque pour toujours (rien avoir avec ceux chez nous je trouve!).

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.