Ecofriendly Mode,Beauté&Bien Etre

Boïja, nouvelle marque de sport éco-conçue à Strasbourg

16 juin 2017

Est-ce que vous connaisez la marque de sport Boïja ? Je pense que non… Alors laissez-moi vous faire découvrir cette nouvelle marque éco-conçue qui a besoin de vous !

Boïja c’est quoi ?

Boïja, c’est le projet de Natacha. Je l’ai rencontrée lors d’un cours de cuisine sénégalaise. Dynamique, sympathique, ouverte d’esprit … il a fallu peu de temps pour se rendre compte qu’on avait beaucoup de valeurs communes et que le courant passait bien. Au delà de la personne que j’apprécie et que je côtoie désormais se trouve une entrepreneuse de choc dont le projet m’a de suite parlé.

Natacha, fondatrice de Boïja @Miss Cycy

Natacha, fondatrice de Boïja @Miss Cycy

Vous avez sûrement remarqué que depuis quelques temps, j’essaye de mettre en place des nouveaux réflexes ecofriendly dans mon quotidien (je vous invite à voir ça dans ma rubrique Ecofriendly). Pourquoi ne pas appliquer ces bonnes habitudes côté sport ?

Car Boïja propose des vêtements de sport éco-conçus. Ils sont fabriqués en utilisant l’économie circulaire (bouteilles plastiques recyclées, fibres textiles recyclées) et des fibres issues de l’agriculture biologique et/ou raisonnée (chanvre, lin, pulpe d’eucalyptus, pulpe de pin blanc..). De plus, ils sont fabriqués en France. Mercerie normande, confection vosgienne et tissage lyonnais, tout ceci participe à faire perdurer le savoir-faire français et à maintenir l’emploi du textile en France.

Pour sa première collection été 2017, Boïja propose les articles suivants :

  • un T-shirt Femme pour sport « doux » (yoga, pilates..),
  • un short technique Femme,
  • un short technique Homme,
  • un short de bain Homme.

Retrouvez ci-dessous les différents modèles proposés.

Articles de sport Boïja, @Miss Cycy

Articles de sport Boïja, @Miss Cycy

La campagne Ulule pour aider Boïja

La raison pour laquelle vous n’avez sûrement pas entendu parler de Boïja est, parce que pour le moment, la marque est en phase de lancement. Et pour bien débuter, Boïja a besoin de vous !

La collection été 2017 est disponible en pré-vente sur le site de financement participatif Ulule. Vous trouverez la campagne en suivant ce lien :

Campagne Ulule Boïja

Elle a démarré le 12 juin 2017 et se terminera le 26 juillet 2017. Les pré-ventes enregistrées permettront à la start-up de finaliser la création de sa boutique en ligne. Alors dépêchez-vous de pré-commander votre article de sport à tarif préférentiel pour aider ce beau projet.

Si l’objectif (100 pré-ventes) est dépassé, vous pourrez également avoir la possibilité de pré-commander les T-shirts techniques (sport intensif) qu’est en train de développer la marque. Car à terme, c’est une gamme complète que souhaite développer Boïja : leggings, corsaires, T-shirts à manches longues …

Vous qui comptiez peut-être acheter des nouvelles fringues de sport pour parfaire votre bikini body (ou pas, vous êtes tous bien comme vous êtes !), pourquoi ne pas soutenir une entreprise française qui garantie des matériaux de qualité et respectueux de l’environnement ? 🙂

Boïja

Les photos ont été réalisées par Miss Cycy, tu sais, ma copine photographe qui avait réalisé une (Off) Interview de moi !

 

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply L'économie alsacienne - 17 au 23 juin - Entrepreneurs Alsace 23 juin 2017 at 7 h 40 min

    […] Les vêtements écologiques de Boïja disponibles en pré vente  Cette startup strasbourgeoise a conçu des vêtements de sport avec des fibres recyclées ou bio. Ses premiers shorts et tee shirt, fabriqués en France, sont disponibles en prévente pour donner un coup de pouce à la commercialisation de sa collection. A lire sur JuLifeStyle […]

  • Leave a Reply