Bonnes adresses Strasbourg

Le Bistrot Coco, une claque culinaire !

3 janvier 2017

Avant de commencer je voudrais vous souhaiter une très bonne année 2017 ! J’espère que vous avez tous passé de bonnes fêtes de fin d’année, que vous avez été gâtés et que vous avez pu profiter de vos proches!

Pour commencer l’année en beauté, je vous propose aujourd’hui un nouveau test resto, celui du Bistrot Coco. Cela faisait un moment que j’en avais entendu parler. Mais j’avoue qu’en faisant quelques recherches, le prix des plats m’avait un peu refroidi. Si vous me lisez régulièrement, vous savez que ça ne dérange pas de mettre le prix pour bien manger. Mais sans connaissance directe l’ayant testé, je ne savais pas trop ce que ça valait. J’ai donc décidé de tester ce restaurant entre Noël et Nouvel An avec mes parents. Histoire de vous spoiler directement, ça fait longtemps que je ne m’étais pas pris une claque culinaire comme celle-ci! Pardon d’avance pour le blabla ! 🙂

Premièrement, j’ai déjà été conquise niveau déco. Ambiance chaleureuse avec lumières un peu tamisées, mobilier boisé, tête de rhinocéros dorée au mur, et jolie vaisselle (un détail mais très important, enfin pour moi!).

Le Bistrot Coco propose 3 formules différentes :

Etant 3 convives, nous avons décidé de prendre un menu du jour (3 plats), 1 entrée pour 2, 2 plats et 2 desserts.

En entrée nous avons donc pu déguster un bouillon thaï au boeuf et légumes croquants (compris dans le menu du jour) et un oeuf mollet croustillant avec une émulsion de pomme de terre truffée. Le bouillon thaï était vraiment bon, bien relevé. L’oeuf mollet était cuit comme il faut. Seul petit bémol, il était un peu froid. Mais la sauce truffée était un régal !

Les entrées

En plat, nous avons dégusté 2 entrecôtes Black Angus avec un risotto au parmesan et suprême de poulet au poivrons confits et écrasé de pomme de terre (compris dans le menu du jour). Le suprême de poulet était tendre et juteux. Les poivrons étaient très bien cuisinés et bien assaisonnés. Le clou du repas a été pour moi l’entrecôte. Une viande de qualité, un jus de viande concentré et le meilleur risotto au parmesan que j’ai jamais mangé ! On a également demandé des frites (maison) qui étaient accompagnées d’une mayonnaise truffée … Une véritable tuerie!

Les plats

Les plats

En dessert, voici en détail le pain perdu aux pommes, Comme une Forêt Noire (mais pas vraiment) et un Namelaka au chocolat blanc. Tout était bien équilibré, les fruits bien cuisinés, les textures comme il faut. La presque forêt noire était tout simplement délicieuse, avec une glace à la griotte extra!

  • La justesse des plats de l’entrée au dessert
  • La qualité des produits
  • Le rapport qualité/prix de la formule du midi
  • Le risotto !
  • La mayonnaise truffée !
  • L’attention portée au service

  • Je cherche mais je ne trouve rien à redire ..!!

Bistrot Coco – 8 rue de l’Ecurie, 67000 Strasbourg

Et vous, vous avez déjà testé ce restaurant ? Qu’en avez-vous pensé ?

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply