Europe Voyage

Barcelona : architecture et tapas

1 juin 2016

Le titre de cet article peut paraître assez réducteur. Barcelone est bien plus qu’une ville avec une architecture magnifique et plein de bars à tapas. Mais ce sont les 2 mots qui me viennent à l’esprit quand je pense à cette ville!

Barcelone est une destination très à la mode depuis pas mal de temps mais je n’ai découvert cette ville que « récemment » (Septembre 2015).

Ce que j’ai le plus adoré, c’est la Sagrada Família. Cette basilique a vraiment un style très particulier et surtout moderne malgrè que sa construction date de 1882. Ce qui est fou, c’est de se dire que la construction est toujours en cours (date prévisionelle des travaux 2026…) et que l’on peut suivre son évolution au fil des années. Comme les gens qui ont pu voir l’évolution de Notre-Dame de Paris au 12ème siècle ^^ L’intérieur est tout aussi impressionnant que l’extérieur. Les détails des piliers, les vitraux … tout est si beau! J’ai vraiment eu un coup de coeur pour ce monument.

Vient ensuite le Park Güell. Piliers, mosaïques, constructions, jardins … On retrouve ici tout le savoir-faire de Antoni Gaudí. Beaucoup trop de touristes mais comment blâmer les gens qui se balladent dans ce lieu magnifique ? Tout le monde tombe sous le charme de ces couleurs.

Les autres incontournables, la Casa Batlló et la Casa Milà (=La Pedrera). J’ai aimé la première pour son extérieur, la deuxième plutôt pour l’intérieur. Les audio-guides sont vraiment bien fait dans les 2 cas, on en apprend vraiment beaucoup sur l’architecture mais aussi surtout sur tous les amménagements et les objets design qui ont été plus que bien pensé par Gaudí!

D’autres endroits comme la Plaça Reial, le Parc de la Ciutadella sont également chouettes à visiter !

Dernier point : la gastronomie ! Certes l’addition (la cuenta!) grimpe vite quand on veut goûter à tous les tapas proposés, mais on mange très bien à Barcelone. La grande petite sangria qui va avec est très rafraichissante et très agréable après une bonne journée de visites. Autre coup de coeur : le mercado de la Boquería. On trouve de tout dans ce grand marché : jambon ibérique, fromage, croquetas, salade de fruits, smoothies … Parfait pour un pique-nique!

Bref vous l’aurez compris, j’ai adoré passer quelques jours à Barcelone, et j’espère y retourner bientôt ! Et vous, avez-vous aimé Barcelone ? 🙂

You Might Also Like

9 Comments

  • Reply sirsteve 2 juin 2016 at 0 h 18 min

    Il semble que Barcelone soit une ville magnifique, je voudrais visiter! Les photos sont géniales aussi. SS

    • Reply JuLifestyle 2 juin 2016 at 6 h 42 min

      Merci! Si tu as l’occasion d’y aller, n’ésite pas, ça vaut le détour 🙂

  • Reply On s'en va - Le Blog 2 juin 2016 at 8 h 07 min

    Oui, Barcelone est une ville hyper sympa a découvrir !!!! en tous cas, tes photos me donnent envie d’y retourner ^^ j’avoue que j’ai hâte de voir la Sagrada terminée ! c’est dingue qu’il faille autant de temps ^^

    • Reply JuLifestyle 2 juin 2016 at 8 h 17 min

      On y retourne ensemble ? :p
      C’est vrai que la construction est assez folle ! Les premières tours sont déjà « sales » par rapport aux nouvelles installations qui sont immaculées !

      • Reply On s'en va - Le Blog 2 juin 2016 at 8 h 26 min

        Ah oui, c’est ça le risque… J’espère qu’il donneront un coup de karsher sur l’ensemble une fois que ce sera fini ^^
        Mais trooooop ^^

  • Reply Martin 2 juin 2016 at 13 h 14 min

    Never been mais j’aimerais beaucoup 🙂

  • Reply JuLifestyle 2 juin 2016 at 13 h 38 min

    Tu peux y aller sans hésitation, je suis sûre que ça te plairait beaucoup!

  • Reply behappy2016blog 19 juillet 2016 at 12 h 47 min

    J’ai déjà voyagé en Espagne j’ai visité la magnifique Ville de Madrid mais pas Barcelone malheureusement.
    L’Espagne est un pays magnifique !
    Superbes photos biz

    • Reply JuLifestyle 19 juillet 2016 at 13 h 16 min

      Oui Madrid ça me tente bien aussi !

    Leave a Reply