Mode,Beauté&Bien Etre

Atelier soie chez la marque Frey Wille

20 septembre 2016
Foulard Frey Wille gagné grâce au concours de Mathilde!

Foulard Frey Wille gagné grâce au concours de Mathilde!

Vendredi soir, j’ai eu la chance d’assister à un atelier soie privé chez Frey Wille, marque de bijoux et d’accessoires. Pour la petite histoire, j’avais participé au concours de Mathilde alias Chamallow Addict (qui a, au passage, réalisé le nouveau design de mon blog car conceptrice graphique chez Cherry Fizz). Le concours permettait de gagner le foulard Gavroche de notre choix ainsi qu’un atelier expliquant les différentes techniques de pliage. Heureuse gagnante, j’ai pu découvrir l’univers de cette marque à travers une petite soirée en compagnie de Mathilde et d’Alina, responsable de la boutique de Strasbourg.

Comme je sais que ma Maman aime beaucoup cette marque, j’ai décidé de lui offrir le foulard de son choix: elle a donc choisi un des modèles « Hommage à Gustav Klimt », modèle que vous pouvez voir ci dessous.

carre

Lors de l’atelier, j’ai pu découvrir les différents foulards de la marque et apprendre différentes techniques de pliage. Du coup plusieurs possibilités avec un seul et même foulard. Et également un rendu différent pour un même pliage selon le sens où l’on commence le pliage pour les foulards à motif! Ci-dessous un aperçu de quelques techniques : la technique de la crêpe (nom non officiel!), de la fleur et de l’hôtesse. Ma maman s’est prêtée au jeu du modèle afin de tester comment elle pourrait porter son foulard.

La technique de la crêpe

La technique de la crêpe

La technique de la fleur

La technique de la fleur

La technique de l'hôtesse

La technique de l’hôtesse

Avec le même foulard, on a donc des rendus différents qui permettent d’adapter le port du foulard au style que l’on souhaite avoir (décontracté, chic …). Vous préférez lequel vous ? J’aime bien celui de la crêpe !

Je remercie grandement Mathilde pour ce chouette concours et Alina pour son accueil et sa gentilesse !

Frey Wille, 1 Place du Temple Neuf, 67000 Strasbourg

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Chamallow Addict 20 septembre 2016 at 17 h 27 min

    Contente que ça t’ai plu !! Ton article est sympa. A bientôt.

    • Reply Julie 21 septembre 2016 at 9 h 06 min

      Il faudrait être difficile pour ne pas apprécier 🙂
      Merci et à très vite !

    Leave a Reply