Chez soi Déménagement Organisation

Astuces déménagement : comment organiser l’outillage?

8 janvier 2019

Pendant un déménagement, il y a la phase inévitable de  « démontage/remontage de meubles ». Alors pour ne pas s’arracher les cheveux pour retrouver les bonnes vis, les systèmes de montage correspondant à vos meubles, voici mes astuces pour un déménagement optimal de l’outillage. Aussi, cela vous permettera ensuite de bien organiser la conservation des éventuels doublons (utile si il y a casse!).

Astuces déménagement : comment organiser l’outillage?

A chaque meuble son sachet d’outillage

Lorsque que vous démontez un meuble, je vous conseille de rassembler toutes les vis, les boulons, les clous … dans des sachets – ou encore mieux niveau écologique, une boite. J’ai, pour ma part, utilisé des sacs à zip que j’avais acheté pour la congélation mais qui était trop petits (je n’avais pas regardé la contenance..).

Une etiquette pour bien identifier l’outillage

A l’aide d’une étiquette – à télécharger plus bas – identifiez à quel meuble correspond cet outillage. Comme ça, lorsque tout sera déménagé et que viendra le moment de remonter les meubles, vous aurez tout sous la main, c’est beaucoup plus pratique !

Faire un tri dans les doublons

Quand vous montez un meuble pour la première fois, l’outillage est souvent fourni en double, voir plus, en cas de perte ou de casse. Quand j’avais acheté la majorité de mes meubles l’an dernier, j’avais fait l’erreur de TOUT garder « au cas où » car ça ne prend pas beaucoup de place. Je profite donc de mon déménagement pour faire un tri dans les éventuels doublons et identifier ce qui est/sera utile ou non.

Vous pouvez soit les rassembler dans un nouveau sachet/nouvelle boite en indiquant « doublon meuble X », ou les mettre directement dans le 1er sachet/1ère boîte. J’ai choisi de les séparer car j’avais déjà trié les doublons il y a quelques temps.

Etiquettes à télécharger

astuces déménagement outils

Cliquez sur l’image pour télécharger vos étiquettes pour outillage (impression multiple par page)! L’étiquette est vierge pour que vous puissiez noter ce que vous voulez dessus ! Et n’oubliez pas, imprimer au verso d’une feuille de brouillon aide un petit peu à sauver la planète ! Si vous vous en fichez de la couleur, vous pouvez également les imprimer en noir&blanc.

Retrouvez mes autres astuces déménagement dans cette rubrique !

" data-link="https://twitter.com/intent/tweet?text=Astuces+d%C3%A9m%C3%A9nagement+%3A+comment+organiser+l%27outillage%3F&url=http%3A%2F%2Fjulifestylejls.com%2Fastuces-demenagement-organiser-outillage%2F&via=">">Tweetez
23 Partages

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.