Bonnes adresses Strasbourg

AEDAEN Place, un nouveau concept au coeur de Strasbourg

4 octobre 2016

Un endroit qui regroupe à la fois un café littéraire, un bar-boudoir, une brasserie et son jardin d’hiver, une pizzeria … Ca paraît un peu fou non ? Et pourtant c’est bien le cas à AEDAEN Place. Ce nouveau concept multi-disciplinaire a ouvert le 19 Septembre et certains bloggeurs en parlaient déjà depuis quelques temps. Je suis donc allée dans ce nouvel endroit afin de vérifier l’originalité du lieu.

Café littéraire

J’étais vraiment curieuse de découvrir cette partie de l’établissement car j’aime beaucoup cet univers (vous connaissez mon amour des livres!) et je trouve que Strasbourg manque un peu d’endroits de ce style. Quoi de mieux que de s’installer dans un bel endroit bien décoré pour dévorer un livre (et une petite douceur au passage ?)dscn6969_

cafe

Lors de mon passage dans le café littéraire (aux alentours de 17h), on m’a indiqué que des pâtisseries seraient prévues dans les prochains temps pour satisfaire les gourmands de l’après-midi. J’ai donc porté mon choix sur un de leur tapas (je suis de toute façon plus salé que sucré) : l’houmous. J’adore vraiment ce produit donc c’était parfait pour me faire une idée !dscn6995_

Au premier abord, j’étais un peu septique sur le service car 20 minutes après ma commande, l’houmous ne venait toujours pas. Quand j’ai expliqué que j’avais un rendez-vous et qu’il ne fallait pas trop que je traîne, l’houmous est arrivé 5 minutes après comme par magie. J’aurais aimé qu’ils me disent qu’ils avaient zappé ma commande plutôt que de faire comme si c’était juste la préparation qui mettait du temps. Mais comme je savais que j’y retournerais plus tard pour dîner, je me suis dit que j’allais leur laisser une chance avant de me faire un avis. L’houmous était vraiment bon, comme je l’aime. J’aurais peut être aimé un peu plus de pain pita en accompagnement.

Brasserie

Celle-ci est dirigée par une ancienne de la Brasserie des Haras. Autant dire qu’on s’attend à des plats de qualité. Après une petite vingtaine de minutes d’attente (merci au « videur » de m’avoir permis d’attendre qu’une table se libère!), une amie et moi avons pu découvrir la brasserie : ambiance végétalisée, un peu feutrée. Une longue table en bois au milieu de l’espace, et quelques bancs et bidons de part et d’autre. C’est particulier et peu commun mais personnellement j’aime beaucoup. L’endroit est peu être un petit peu trop bruyant à mon goût.brasserie

Nous avons donc commencé notre repas par un Mojito (pas de feuilles de menthe car le rhum est infusé directement avec la menthe) et un Pith Helmet : beaucoup de goût et très agréable. L’entrée arrivant quasi en même temps, nous l’avons donc gardé en tant que touche sucrée pour accompagner le dessert. En entrée nous avons pris un oeuf croustillant et un tataki de boeuf. La crême accompagnant l’oeuf croustillant était bien parfumée et l’oeuf bien croquant à l’extérieur et fondant à l’intérieur. Quand au tataki, il était également fondant et l’accompagnement bien assaisonné. En plat, nous avons toutes les 2 porté notre choix sur un kebab d’agneau : des bonnes épices et une viande pas du tout sèche (comme c’est des fois le cas pour la viande d’agneau). Et en dessert, des mirabelles en miettes et un nuage écossais (à base entre autres de chocolat) : encore une réussite !

repas

Vous avez donc bien compris que le repas était vraiment une bonne découverte et qu’on ne paye pas uniquement l’originalité du lieu. Un grand point positif également sur le service. Après l’oubli l’attente de l’houmous dans l’après-midi, j’avais vraiment hâte de me faire un 2ème avis surtout après moins d’une semaine d’ouverture et l’endroit plein à craquer. Je dois dire que les serveurs ont vraiment été de très bon conseil et aux petits soins pour savoir si tout allait bien / nous convenait. Quand j’ai exprimé le fait que j’aurais préféré un peu plus de sauce avec le kebab, on m’a dit qu’il ne fallait pas hésiter à faire part de nos commentaires pour faire des rectifications durant le service et qu’ils étaient en phase de test pour adapter ensuite les plats au goût des clients. De plus, moi qui aime le chocolat, j’avais peur que le nuage écossais soit vraiment trop chocolaté. Mais un des serveurs m’a rassuré et expliqué le dessert en détail et effectivement, la balance de sucre était juste comme il faut!

Jardin d’hiver

Dans la continuité de la brasserie se trouve un jardin d’hiver. Ambiance terrasse végétalisée, l’endroit est très cosy et permet de profiter des rayons de soleil de la journée. Le soir, il prolonge l’ambiance feutrée de la brasserie.

jardin

Bar boudoir

AEDAEN Place dispose également un bar boudoir qui permet de déguster un verre à l’abri des regards (la vitre est une vitre sans tain).

dscn6976

Pizzeria

J’aime particulièrement la décoration de cet endroit. Carreaux de ciments au sol, briques au mur, banquettes cosy et ambiance tamisée … La pizerria propose quelques antipasti, une séléction de pizza et des petites douceurs qui rapellent l’Italie. Je reviendrais très certainement pour goûter tout ceci !

Pour la petite histoire, AEDEAN (Art Every Day And Every Night) est à la base un concept qui permet d’acheter des oeuvres d’art directement auprès des artistes via le site d’AEDAEN. Un moyen pour les artistes d’améliorer leur visibilité au delà des lieux de vente d’arts traditionnels / expositions. Et un moyen pour les acheteurs de découvrir de nouveaux talents et d’acheter des oeuvres d’art par internet tout en ayant un contact direct avec les artistes. D’où l’ouverture au numéro 1 de la rue des Aveugles d’un lieu d’exposition depuis quelques temps.

Une parfaite continuité de la promotion artistique à travers ce concept unique. Je recommande donc AEDAEN Place sans hésitation !

  • Le cadre multi-disciplinaire
  • L’originalité de certains plats
  • La qualité des plats

  • Le prix me semble un petit peu surestimé (on paye également le cadre)

Qui parmis vous a déjà testé cet endroit ? Est-ce que vous avez aussi été charmé par l’endroit ?

AEDAEN Place (prononcez éden), 4-6 Rue des Aveugles, Strasbourg

You Might Also Like

8 Comments

  • Reply bourbon 4 octobre 2016 at 9 h 50 min

    Bonjour Julie! merci pour cette publication fort intéressante.
    Moi qui voulais tester..Tu m’as conquise!

    • Reply Julie 4 octobre 2016 at 10 h 03 min

      On pourra tester ça pendant ta prochaine virée strasbourgeoise 🙂

  • Reply De Haldat du Lys 4 octobre 2016 at 10 h 39 min

    Endroit original à Strasbourg, je ne manquerai pas de venir car l’écriture m’aura séduite et j’ai hâte d’être convaincue une fois sur place ..

  • Reply JackTyphus 5 octobre 2016 at 11 h 02 min

    Je connaissais le projet depuis longtemps et j’ai tout comme toi adhéré. Voici les photos de ma visite avant ouverture : http://blogkapoue.com/2016/09/10/aedaen-place-strasbourg/

    • Reply Julie 5 octobre 2016 at 12 h 06 min

      Oui! Dans ma référence aux blogueurs qui en parlaient depuis quelques temps je pensais notamment à toi 😉
      Chouette article au passage.

      Je vais essayer d’y retourner pour goûter une pizza cette fois-ci! Tu as déjà testé ?

  • Reply Miss bon plan Strasbourg 15 novembre 2016 at 9 h 28 min

    J’aime beaucoup la brasserie pour son originalité et ses gin tonic 😉
    En soirée ou en après-midi, je n’ai pas été déçue jusque là.
    Je n’ai pas encore testé le déjeuner de la brasserie ni la pizzeria, mais cela ne saurait tarder.

    • Reply Julie 15 novembre 2016 at 9 h 49 min

      Comem toi je n’ai pas testé le midi mais jusque là pas déçue de la brasserie et de la pizzeria. J’ai même découvert le bar caché ce week-end …

  • Reply Jour J pour le 100 ème article sur JuLifeStyle ! - JuLifeStyle 7 avril 2017 at 9 h 01 min

    […] et celui qui a fait décoller mon blog, c’est celui où je vous parle du restaurant AEDAEN Place. Restaurant, bar, salon de thé, pizzeria, bar caché … on peut y venir à toute heure de la […]

  • Leave a Reply