Déco,DYI &Organisation Recettes

Repas italien ce midi !

25 juin 2016

Ce midi c’était repas italien! J’ai la chance d’avoir une petite boutique d’alimentation italienne, du coup j’ai toujours de bons produits frais disponibles quand je le veux. Et comme j’avais de la visite, j’avais envie de cuisiner quelque chose de sympa!

Pour commencer, comme les beaux jours reviennent (enfin!), apéro sur la terrasse! Bourrât a sur lit de roquette avec une bonne baguette bien moelleuse. Le tout accompagné d’un rosé du Domaine Debray que j’avais ramené de mon séjour à Beaune à Pâques. On a fait le plein de fraîcheur ! J’en ai profité pour utiliser mon joli plateau hexagonal Alinéa, ma vaisselle Maison du Monde et mes petites serviettes en papier Søstrene Grene.Pour le plat principal, ce sont des raviolis ricotta/basilic (provenant également de ma petite boutique de produits italiens!) servis avec une sauce tomate, du basilic frais et du parmesan râpé. Dommage qu’il n’y ai pas de restes, j’en aurais bien remangé ce soir 🙂 Au passage, serviettes en papier Maison du monde.Et pour finir en beauté, un tiramisu à la mangue ! Cette fois-ci fait maison. Œufs blanchis, mascarpone (toujours de la boutique italienne!) blancs en neige et menthe pour l’appareil, biscuits cuillères trempés au rhum arrangé mangue (que j’avais ramené de Saint Martin) et une bonne mangue bien mûre. Tiramisu accompagné d’un thé Whittard Mangue&Bergamotte (ramené de Londres) dans ma jolie vaisselle Ikea.
Grâce à ce repas, nous avons donc bien voyagé et nous nous sommes vraiment régalées ! Car oui, nous ne mangeons pas pour vivre, mais nous vivons pour manger 🙂

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply JuLifestyle 26 juin 2016 at 17 h 36 min

    Alors pour le tiramisu à la mangue :
    Blanchir 2 jaunes d’oeufs avec 80g de sucre puis incorporer 200g de mascarpone. Rajouter à cette préparation les 2 blancs en neige, de la menthe ciselée et remuer le tout.
    Pour le montage après c’est classique : biscuits cuillère imbibés (ici avec du rhum arrangé) au fond, 1 couche de préparation, 1 couche de mangue découpée en dès, 1 couche de préparation, 1 couche de mangue et 1 couche de préparation. Mettre le tout au frais.
    Quelques feuilles de menthe pour le décor et hop c’est prêt à être servi 🙂

  • Reply JuLifestyle 27 juin 2016 at 8 h 11 min

    Mais de rien, tu me diras si jamais tu essayes 🙂

  • Leave a Reply